Le boa magique rose de Jimi Hendrix mis aux enchères

HendrixLa semaine prochaine le fameux boa à plumes roses de Jimi Hendrix sera mis en vente et devrait s’envoler à près de 20.000 €. Le légendaire guitariste le portait autour du cou durant son concert au Monterey Pop Festival et également sur la pochette de son LP « Are You Experienced ? », il lui prêtait des pouvoirs magiques.

HendrixL’icône du rock a porté ce boa en plumes durant sa performance légendaire au Monterey Pop Festival, en Californie, en 1967. Après le concert Hendrix a offert l’accessoire au photographe Karl Ferris à son retour à Londres. Or Ferris s’est décidé à vendre le boa pour le 50e anniversaire de la mort du musicien décédé le 18 septembre 1970 à l’âge de 27 ans.

« Jimi l’a appelé son « Magic Boa » parce qu’il lui a porté chance… comme il l’a fait sur « Are You Experienced », la pochette de son premier album et à son meilleur concert au Monterey Pop », a déclaré Ferris, « En hommage à ce grand homme, j’ai pensé que le moment était venu de céder le « Magic Boa » ainsi qu’une sélection de photos de Jimi que j’ai prises en 1967″.

Si le « boa magique » semble être jaune sur la pochette de « Are You Experienced », une couleur que Ferris attribue à l’effet de film infrarouge utilisé sur le shooting. Le boa sera mis en vente aux enchères aux Omega Auctions de Merseyside mardi prochain (8 septembre) dans le cadre de la vente d’artefacts liés à la musique. « C’est un grand honneur de pouvoir mettre aux enchères le « Magic Boa » de Jimi, qu’il a porté sur la pochette de son album phare et lors de l’une de ses performances les plus emblématiques », a déclaré Paul Fairweather, commissaire-priseur chez Omega ajoutant, « Cela fait 50 ans qu’il est tristement décédé et cette vente aux enchères est à bien des égards une célébration de cette légende du rock ». Le mois dernier, la guitare électrique japonaise Sunburst d’Hendrix, qu’il a utilisée au début des années 60, s’est vendue aux enchères pour plus de 200.000 dollars ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/la-guitare-jap-sunburst-dhendrix-vendue-216-000-dollars.html ).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.