Le Black Eyed Pea Will.i.am lance le masque COVID du futur

will I amLe nouveau masque facial du rapper Will.i.am à l’air de sortir tout droit d’un épisode de Star Wars. Baptisé Xupermask, fruit d’une collaboration avec le conglomérat technologique Honeywell, condensé d’électronique et équipé d’un Bluetooth, il vous fera un look entre Robocop et Lady Gaga pour seulement 299 dollars. Qui a dit qu’il n’y avait pas du bon dans cette crise du COVID ?

Will.i.am Le rapper des Black Eyed Peas, juge de The Voice et entrepreneur a créé le Xupermask, une collaboration entre lui-même, Honeywell et le designer Jose Fernandez, qui a dessiné et conçu les combinaisons SpaceX d’Elon Musk. En plus de sa connectivité Bluetooth, ce « masque intelligent » sera doté de deux ventilateurs à trois vitesses, d’un système de filtration HEPA, de lumières LED, d’un casque antibruit et d’une batterie rechargeable de sept heures. Il est également capable d’écouter de la musique et de prendre des appels téléphoniques, et il  a un look résolument futuriste

« Nous vivons une époque de science-fiction », a déclaré Will.i.am au New York Times, ajoutant : « Le COVID sort tout droit d’un putain de film de SF. Mais nous portons des masques du film du passé. Je voulais donc concevoir un masque qui reflète l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui. »

Ce n’est la première incursion de Will.i.am dans la technologie  qui a lancé d’autres projets comme sa smartwatch Pulse, très décriée, et une gamme d’écouteurs « fashion », mais ces deux produits n’ont pas réussi à décoller pour le moment. Peut-être aura-t-il plus de chance avec son Xupermask ? Will.i.am La société du rappeur, i.am+, se concentre sur les produits high-tech et a acquis des entreprises technologiques telles que la marque de maison connectée Wink et la start-up d’apprentissage automatique Sensiya.

Son Xupermask devrait être commercialisé demain, le 8 avril, directement sur son propre site web. Il sera vendu au prix de 299 $ US, soit un peu plus de 250 €.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.