En un post Stormzy booste de 236 % les inscriptions des jeunes aux listes électorales

stormzyÀ quelques semaines seulement des législatives anticipées au Royaume-Uni le fameux rapper British Stormzy booste incroyablement les inscriptions dans les bureaux de vote avec une vertigineuse augmentation de 236% des demandes soit 150 000 personnes inscrites âgées de moins de 25 ans. Stormzy a également apporté son soutien au parti travailliste et à son leader Jeremy Corbyn.

En une seule journée les inscriptions des jeunes sur les listes électorales a connu une vertigineuse augmentation de 236 % et le seul responsable est l’ami Stormzy ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/stormzy-king-of-british-rap.html ) qui les a exhortés à s’inscrire pour voter hier (25 novembre) et éventuellement se soutenir Jeremy Corbyn. Dans un long post sur son Instagram d’hier soir, la star a demandé à son public de s’inscrire pour voter avant d’exprimer son soutien au dirigeant travailliste. Il a décrit le Premier ministre, Boris Johnson, comme un « triste sire » à qui on ne peut faire confiance. Puis il a jouté : « Je vais m’inscrire pour voter et je voterai pour Jeremy Corbyn. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je vote pour lui – je serais ici toute la journée si je commençais à les énumérer…  Mais au cours de mes 26 années d’existence, je n’ai jamais fait confiance aux politiciens et je n’ai jamais compté sur eux pour être les porteurs d’espoir et les personnes justes que nous avions besoin qu’ils soient. Et pour moi, c’est le premier dirigeant qui s’engage à redonner le pouvoir au peuple et à aider ceux qui ont le plus besoin de l’aide du gouvernement ».

StrormzySelon The Independent, dés l’instant où Stormzy a publié son post sur ses médias sociaux, le nombre d’aspirants électeurs s’inscrivant pour aller voter a augmenté de 40 000, passant de 8 296 à 47 920. 150 000 des inscriptions d’hier provenaient de personnes âgées de moins de 25 ans, tandis que 114 000 provenaient de personnes âgées de 25 à 34 ans. Évoquant Boris Johnson, Stormzy a déclaré : Je crois aussi qu’il est criminellement dangereux de donner le rôle le plus puissant du pays à un homme qui a dit que la vue d’une  » bande d’enfants noirs  » le fait  » dresser le poil sur le dos « , a comparé les femmes en burqa à des boîtes aux lettres et a qualifié les jeunes Noirs de  » picaninnies  » avec des  » sourires de pastèques « . Puis la star du Grine a ajouté cinglant : « Je pense qu’il est extrêmement dangereux d’avoir un homme avec de telles opinions comme seul dirigeant de notre pays. Je pense simplement qu’il est important que nous nous inscrivions tous et que nous allions voter. Et je pense qu’il est important que nous utilisions notre vote pour nous assurer que la personne qui dirigera notre pays au cours des quatre prochaines années s’engage à faire ce qui est juste. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.