La Little Red Corvette n’était ni Red ni Corvette

Sexy VanityAlors que le double légendaire LP « 1999 » de Prince ressort boosté de nombreux inédits, on apprend que dans « Little Red Corvette » tout est à peu près faux, car le véhicule n’était ni rouge, ni même une Corvette. Et du coup on connait désormais l’identité de la fille en question.

Little Red Corvette« Petite Corvette rouge/ Bébé, tu es beaucoup trop rapide, oui, tu l’es/ Petite Corvette rouge/ Tu dois trouver un amour qui va durer, ah huh huh » »  « Little Red Corvette » Prince

Lorsque nous avons tous- enfin certains d’entre nous qui lisaient BEST et pas Rock & Folk – craqué pour ce hit du Kid qui n’était pas encore LE Kid, on imaginait Prince au volant de ce sport-car US, si emblématique en version rouge Ferrari. Hé bien, Prince nous a tous enfumés, car l’auto qui lui a inspiré la chanson n’était ni rouge ni même une Corvette, mais une Mercury Montclair de 64 de couleur …rose…qui appartenait à la the Revolution Lisa Coleman…qui n’était même pas la fille de l’histoire puisqu’il s’agissait de la bombe sexuelle Vanity ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/vanity-sest-eteinte-cette-nuit-en-californie.html  ) que j’avais rencontrée l’été 1985 pour BEST. Or aujourd’hui grâce à la BBC on apprend que « Little Red Corvette » retrace les torrides parties de jambes en l’air entre Prince et Vanity dans la fameuse Mercury Montclair !

64 Mercury Montclair

64 Mercury Montclair

 Lisa : « Prince m’a toujours emprunté ma voiture parce qu’ elle était géniale. C’était un Mercury Montclair 64 Mercury, rose et blanc, et c’était juste la caisse parfaite pour faire du « cruising » par une belle journée à Minneapolis. Il lui a mis quelques pains, car elle était si imposante. Il s’approchait de moi et marmonnait : « Hé Lisa, désolé pour ta voiture ». Je sortais donc pour inspecter les dommages et il y avait une petite bosse avec de la peinture jaune d’un poteau dans lequel il avait cogné, et je lui disais :  » Merde, c’est pas vrai ! « Regarde où tu vas ! De plus, il couchait avec quelqu’un que nous connaissions tous, Denise Matthews alias Vanity sur le siège arrière de la voiture. J’ai même trouvé quelques-uns de ses cheveux enroulés autour de la poignée de la fenêtre. J’imagine qu’ils faisaient n’importe quoi, sur le siège arrière c’est ainsi qu’a germé l’idée… Mais ce n’était pas une Corvette rouge, c’est une Mercury rose ! ». Décidément, au pays magique du Paisley Park tout finit un jour par se savoir. Même si une immense tristesse nous étreint, on se console en se disant que Prince a rejoint au paradis la craquante Vanity en avril 2016 et qu’ils expérimentent à jamais toutes les positions du kama sutra.Vanity & Prince

« Baby you’re much to fast
Little red Corvette
You need a love, you need a love that’s
That’s gonna last
(Little red Corvette)
Babe you got to slow down (you got to slow down)
Little red Corvette
‘Cause if you don’t, ’cause if you don’t,
You gonna run your body right into the ground (Right into the ground)
Right into the ground (Right into the ground)
Right into the ground (Right into the ground) « 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.