Le batteur de Pink Floyd vient de crasher une auto à 15 millions

Partager

 

 

Nick Mason 

15 millions d’euros, c’est à peu près le prix du véhicule McLaren de collection plié contre un mur par Nick Mason, le fameux batteur-collectionneur de Pink Floyd. Si le pilote s’en sort indemne, on ne peut pas hélas en dire autant de la McLaren.

 

McLarenOn connait le goût prononcé de Nick Mason pour les voitures de collection en général et British en particulier. Pourtant, cette fois, il aurait vraiment dù laisser sa précieuse McLaren F1 GTR de 1995 au garage, avant de la crasher contre un mur, durant une démonstration dans le West-Sussex, au cours du meeting des Goodwood Members. Car si le fameux batteur s’en est sorti sans une égratignure, on ne peut pas en dire autant de sa précieuse McLaren qui valait dans les 15 millions d’euros. Fabriqué entre 95 et 97, ce modèle F1 vainqueur au Mans en 95 avait été construit à seulement 100 exemplaires et parmi ces 100 seuls 28 étaient des F1 GTR. Celui de Mason était l’un des 28. Construit en fibre de verre monocoque et propulsé par un surpuissant V12 qui développe une puissance de 600 chevaux, il y a peu de chances de pouvoir trouver des pièces de rechange dans une casse pour la réparer. Bon on ne va pas non plus pleurer pour Mason car :

  • La McLaren devait sans doute être assurée tous risques
  • Sa collec compte encore pas mal de pièces rares comme l’Aston Martin LM18, la Bugatti T35, la Porsche 962, une Lotus Elan et pas moins de 7 Ferrari, dont la mythique 250 GTO, qui a gagné les 24 heures du Mans en 62

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *