Ooh la la…plus fort que Téléphone, les Faces se reforment !

Partager

 

Rod Stewart & Ron WoodCe week-end, Rod Stewart, Ron Wood et Keney Jones ont réactivé les mythiques Faces à l’occasion d’un benefit gig en faveur de la lutte contre le cancer de la prostate.

The Faces reunionOo la la…Aubert, Bertignac & Kolinka peuvent se rhabiller, ils se sont fait griller au poteau de la re-formation par leurs éminents collègues d’outre-Manche, les légendaires Faces. Normal, dès qu’ils ont eu vent du retour du fameux groupe français, les British ont voulu tirer forcément les premiers. Du coup, pour battre la date fatidique du 11 septembre du concert de Téléphon – sans Corine on vire le « e »- les Faces se sont reformés dès ce week-end. Et toc ! Et là, avec un brillantissime set-list, le trio a enchaîné : « I Feel So Good », « You Can Make Me Dance », « Ooh La La »,- sublime! et émotionnelle- I’d Rather Go Blind, (I Know) I’m Losing You », « Stay With Me » et « Sweet Little Rock ‘n ‘ Roller » le groupe a enflammé la scéne privée du très chic Hurtwood Park Polo Club dans le sud de Londres qui est, oh coincidence, la propriété de Kenney Jones. 9 musiciens additionnels aux cuivres et aux chœurs ont compensé l’absence de Ronnie Lane et de Ian McLagan.

Séparés depuis 1975

Le groupe British légendaire s’était séparé en 75, lorsque Rod Stewart a décidé de faire « Atlantic Crossing » et e se concentrer sur le public US avec le succès que l’on sait des « Do Ya Think I’m Sexy » et autres « Tonight’s The Night ». Le trio s’était néanmoins déjà briévement reformé à deux reprises : en 93 pour recevoir un Brit Award et le 10 janvier dernier de manière très privée pour célébrer les 70 printemps de notre ami écossais. « Une soirée rock parfaite avec mes potes@RonnieWood@KenneyJones!#FacesReunion » a dignement commenté Rod the Mod sur son compte Instagram. Les vidéos du show qui ont émergées sur le web le confirment : c’était une sacré soirée !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *