Le batteur de Cream entre la vie et la mort

Cream-Jack-Bruce-Ginger-Baker-Eric-Clapton-1967

Cream-Jack-Bruce-Ginger-Baker-Eric-Clapton-1967

Sad news, le légendaire batteur de Cream, de Blind Faith, Ginger Baker, qui avait aussi accompagné Fela le Black President, a été hospitalisé. Agé de 80 ans, selon sa famille, il serait entre la vie et la mort. Un autre héros du rock est en passe de disparaitre.

Ginger Baker Co-fondateur et batteur de Cream, Ginger Baker, est gravement malade et hospitalisé depuis peu, selon sa famille, qui a partagé la nouvelle sur son compte Twitter officiel : « La famille Baker a la tristesse d’annoncer que Ginger est gravement malade à l’hôpital « , dit la déclaration de la famille. « S’il vous plaît, qu’il soit ce soir dans vos prières . » Aucun autre détail concernant la maladie de Baker n’a pour l’instant filtré. En plus de ses multiples addictions aux drogues dures, Baker a accumulé un certain nombre de problèmes de santé au cours des dernières années. Il a subi une chirurgie à cœur ouvert en 2016, contraint d’annuler une tournée avec son groupe Air Force après avoir été diagnostiqué avec de « graves problèmes cardiaques ».

Ginger-Baker’s-Air-Force-

Il avait déclaré à la presse en 2013 que sa santé n’était « pas bonne » et que les concerts l’épuisaient. « J’ai de l’arthrose dégénérative, ce qui est extrêmement douloureux, et je fais suis un traitement de la douleur assuré par les services de santé « , dit-il. « A part ça, je souffre de maladie pulmonaire obstructive chronique à cause de la cigarette. » Baker avait co-fondé Cream en 1966 avec Eric Clapton et Jack Bruce. Le groupe sort quatre albums avant de se séparer en 1968, après quoi il forme le groupe éphémère Blind Faith aux côtés de Clapton, Steve Winwood et de Ric Grech. Il a lancé son propre groupe Air Force, sortant de nombreux disques, dont certains capturés avec le mythique Africa 70 aux cotés de Fela, le Black President, et a par la suite publié ses albums solos, dont le plus récent, « Why ? »  en 2014. Ginger Baker est un des plus grands batteurs de sa génération, toutes nos good vibes vont à Ginger Baker, comme à sa famille et à ses proches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.