L’ampli Marshall Super Lead et la Fender Jazzmaster d’Hendrix à vendre

HENDRIXDeux objets aussi historiques que précieux appartenant à Jimi Hendrix viennent d’être proposés sur le site de vente en ligne Reverb.com – une Fender Jazzmaster de 1962 qu’Hendrix a jouée avec les Isley Brothers et Little Richard, et un Marshall Super Lead 100 très utilisée sur scène en 1969 notamment durant les sets emblématiques aux festivals de Woodstock et de l’île de Wight.

HendrixLes deux précieux articles sont vendus par la société Neil’s Gear Bazaar, basée à Los Angeles, et chaque pièce est accompagnée d’une série de lettres d’authenticité et de photos d’identification attestant de la provenance de cette guitare électrique et de cet ampli guitare historique. La Fender Jazzmaster, est un modèle sunburst de 1962,  qui a été possédée et jouée par le héros du rock durant de son passage chez les Isley Brothers et aussi en accompagnant Little Richard à New York en 1964. En plus d’un certain nombre de « cicatrices de guerre » qui la rendent si authentique, la guitare est accompagnée de lettres d’authenticité fournies par « deux membres très éminents et extrêmement respectés du monde de la musique/guitare » – le listing ne donne aucune précision quant à leur identité. Comme on pouvait s’y attendre, la Jazzmaster est proposée à un prix exorbitant compte tenu de ses liens historiques avec Hendrix. Elle est actuellement cotée à 750 000 dollars.

Guitare HendrixDans le catalogue de Neil’s Gear Bazaar, on trouve  également un ampli Marshall Super Lead 100 construit en mars 1969, qui appartenait à Hendrix et dont il a joué lors de ses concerts d’avril et d’été de la même année. Embossé avec de la peinture en spray « J.H. EXP. », l’ampli unique, qui est accompagné d’une série de photos d’identification, a été utilisé lors d’un certain nombre de shows emblématiques d’Hendrix, y compris le Rainbow Bridge Vibratory Color Sound Experiment en juillet, l’Isle of Wight en août 1970, et l’Open Air Love & Peace Festival en Allemagne en septembre 1970. Son CV ne s’arrête pas là, puisque le Marshall en question a également été utilisé durant le mythique Woodstock Music and Art Fair en 1969, et lors des concerts de Hendrix au Fillmore East de New York en janvier 1970, qui ont finalement donné lieu à l’enregistrement du disque « Band of Gypsys. » Parmi les trois lettres d’authenticité incluses avec l’ampli, on trouve une lettre de Marshall confirmant la provenance de l’unité, ainsi que des documents indiquant que le Super Lead a été inspecté par le chef des services du patrimoine et des archives de Marshall à Bletchley, en Angleterre, Phil Wells. Cet ampli iconique est offert a un prix à la hauteur sa valeur historique et musicale, soit 350 000 $.

Voir les liens vers le site Reverb.com :

https://reverb.com/item/27623062-jimi-hendrix-owned-and-played-1962-fender-jazzmaster?sid=guitarworld-gb-7504167536660442000

 

https://reverb.com/item/40150680-jimi-hendrix-owned-used-marshall-super-lead-100?sid=guitarworld-gb-8647415292340591000

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.