L’ambassadeur des États-Unis au Vietnam fait du rap

US Embassy45 ans tout juste après la chute de Saigon, un ambassadeur des États-Unis et une star vietnamienne enregistrent ensemble un rap pour  célébrer le Nouvel An lunaire, la fameuse fête du Têt… comme l’offensive Viètcong de 1968… décidément, au moins dans ce pays-là, les temps ont bien changé.

US EmbassyL’Ambassadeur US au Vietnam Daniel Kritenbrink est un petit rigolo et c’est suffisamment rare dans sa fonction pour être remarqué. En effet, le haut diplomate américain s’est associé au rapper vietnamien Wowy pour enregistrer de concert un duo rap, histoire de célébrer le Nouvel An lunaire. Sans doute l’Ambassadeur Kritenbrink a-t-il pu être inspiré par son propre boss, le Secrétaire d’État Antony Blinken qui a monté sa propre formation de blues rock Ablinken ( humour … car cela se prononce comme Abe Lincoln… soit Abraham Lincoln … voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/le-nouveau-secretaire-detat-de-joe-biden-est-un-rocker.html )? La musique brise les barrières culturelles… l’ambassade des États-Unis à Hanoi a publié sur sa page Facebook officielle un vidéo-clip de l’ambassadeur Daniel Kritenbrink, rappant une chanson originale sur le Nouvel An lunaire avec son copain vietnamien. On découvre ainsi Kritenbrink, qui va bientôt quitter son poste, qui marche dans les rues colorées de Hanoi. Il est bientôt rejoint par le rappeur vietnamien Wowy, alors qu’un rythme hip-hop groovy joue en arrière-plan. Puis, l’ambassadeur se met à rapper. « Salut, je m’appelle Dan / Je viens du Nebraska, je ne suis pas un grand citadin / Puis, il y a trois ans, j’ai déménagé à Hanoi. » Puis il ajoute, »Vérifiez le calendrier, Tết arrive bientôt », rappe-t-il en référence à la fête du Nouvel An lunaire vietnamien, qui aura lieu vendredi. « Chúc mừng năm mới de votre garçon à Hanoi ! » , poursuit-il, avant de s’exclamer « Bonne année » en saluant  à la fin de la chanson. Bon, ce n’est pas au niveau Notorious B.I.G ou Jay Z, mais l’initiative originale méritait d’être saluée. Et peut-être qu’à son retour prochain à Washington, l’Ambassadeur Kritenbrink va-t-il enregistrer un nouveau duo, cette fois avec son patron, le Ministre des Affaires Étrangères. Vous l’aurez compris, au State Department la page Trump est définitivement tournée !

https://www.facebook.com/watch/?v=3737285872985789

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.