Le nouveau Secrétaire d’État de Joe Biden est un rocker

Antony BlinkenAntony Blinken, qui a été secrétaire d’État adjoint sous la présidence de Barack Obama, sera le nouveau Secretary of State, soit le nouveau Ministre des Affaires Étrangères des États-Unis, mais il est aussi le chanteur-leader de son propre groupe de rock blues tout simplement baptisé Ablinken, dont les compositions « Lip Service » et « Patience » sont disponibles sur Spotify. Rock around Washington !

Antony BlinkenOn n’imagine pas vraiment le gros balourd de Mike Pompeo sur une scène  face à un micro… sauf peut-être pour entonner le « Bare Necessities » de Baloo dans « Le livre de la jungle » au cours d’un improbable karaoké avec Donald… Duck 🤓, mais Antony Blinken, est d’une toute autre trempe musicale. La preuve par cette vidéo où le futur Ministre s’était produit avec Jeff « Skunk Baxter » de Steely Dan lors d’une réception officielle à la Maison-Blanche en 2016. Partageant ses morceaux sur Twitter en 2018, il a commenté : « Pour ceux qui aiment le rock, allez voir et suivez ABlinken sur Spotify. Quelques chansons originales, datant de nombreuses années, mais qui viennent d’être enregistrées ». De plus, grâce à David Rosane j’ai pigé que ce nom de scène recelait un super jeu de mot : A( l’initiale du prénom) blinken(son nom) donne Ablinken soit Ab-linken ce qui sonne exactement comme ABE LINCOLN (l’autre president). Un utilisateur de Twitter, qui a rendu son propre verdict sur ses compositions a écrit : « Le candidat au poste de secrétaire d’État de Biden a fondé un groupe basé sur Steely Dan et les Doobie Brothers. Honnêtement, c’est plutôt bien. La chanson « Lip Service » est comme un mélange bizarre d’Alan Parsons et de Blue Oyster Cult ». Rock on…. Sachant que de surcroit Blinken a fait ses études à Paris et qu’il est francophiles, à quand un rock en Français ?

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.