Thom Yorke sospira per la Suspiria

 

suspiria 

 

C’était à mes yeux LE film le plus TERRIFIANT des 70’s, le fantasmagorique « Suspiria » de Dario Argento va faire l’objet d’un remake qui sort en novembre prochain. Dans l’original, Argento lui-même épaulé par le groupe italien Goblin signait le score qui participait largement à l’atmosphère angoissante du film. Cette fois c’est Thom Yorke, le frontman de Radiohead qui se charge de la musique du film et, à l’écoute des premiers extraits diffusés sur le trailer de ce « Suspiria 2018 », nous n’avons sans doute pas fini de claquer des dents.

 

 

suspiriaC’est le brillant réalisateur italien de « Call Me By Your Name », Luca Guadagnino qui a décidé de rendre hommage à son « maitre » Dario Argento, en revisitant son film d’horreur le plus emblématique. Une école de danse à Fribourg. Une étudiante américaine qui y débarque. Et l’épouvante au plus haut degré qui se répand peu à peu au fur et à mesure où le sang des jeunes danseuses coule à torrents. Jessica Harper et Miguel Bosé figuraient alors au générique. Cette fois, dans cette nouvelle version on retrouve à l’affiche Dakota Johnson, Chloe Grace-Moretz et Tilda Swinton, la comédienne fétiche de Luca Guadagnino. Jessica Harper, la vedette du premier « Suspiria » apparait également dans ce nouveau film. Le pitch est évidemment le même : l’académie de danse terrifiante et la jeune américaine qui y débarque pour y vivre l’horreur à l’état pur. Et c’est Thom Yorke qui a été chargé par le réalisateur de mettre en musique ses séquences furieusement ésotériques. C’est le tout premier score signé par le  chanteur de Radiohead. « L’art de Thom transcende le contemporain. Avoir le privilège d’avoir sa musique et le son qu’il a créé pour « « Suspiria » est un rêve devenu réalité. La profondeur de sa création et de sa vision artistique est si unique que notre « Suspiria » paraîtra révolutionnaire et résonnera profondément auprès des spectateurs. Notre objectif est de faire un film qui sera une expérience dérangeante et métamorphosante: pour atteindre cette ambition, nous ne pouvions pas trouver un meilleur partenaire que Thom.  » a déclaré au NME un enthousiaste Luca Guadagnino. Produit par Amazon studios, le film sort le 2 novembre 2018.suspiria

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.