La Volvo 1981 de David Bowie s’envole aux enchères

 

 Volvo

 

Selon le bon vieux principe du « ce qui est rare est cher », une Volvo 262C ayant appartenu à David Bowie, lorsqu’il vivait en Suisse, a été adjugée à plus de 180.000€ au cours d’une vente aux enchères, soit TROIS fois le cours normal de ce modèle aussi rare qu’hybride, fabriqué jusqu’en 1981 pour le marché US.

 

BowieC’est un coupé Volvo, bâti sur la base du modèle phare de la marque durant les 80’s, la Volvo 200. Mais ce qui donne déjà un joli boost à ce modèle propulsé par un moteur V6 de 2,8 litres c’est qu’il n’a été fabriqué qu’à 6620 exemplaires. La marque suédoise souhaitait alors concurrencer la légendaire Cadillac Eldorado coupe sur son propre terrain américain et avait confié au fameux carrossier italien Bertone la mission de customiser cette Volvo 262 C. David Bowie qui vivait alors en Suisse a été séduit par ce mix italo-suédois. Et il a décidé de l’acquérir juste avant qu’elle ne cesse d’être en fabrication. Intérieur cuir, cruise control déjà à l’époque, jantes en alu, automatique et un super système hifi livré par Blaupunkt, la carte grise était établie au nom de David Robert Jones avant qu’elle ne soit transférée à sa société the Bewlay Bros. On découvre ainsi que Bowie vivait alors au-dessus de Vevey, dans la riante localité de Blonay sis au clos des mésanges. Il parait évident que le prix astronomique atteint par le véhicule est directement proportionnel à la popularité du Thin White Duke.Volvo inside

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.