Franz Ferdinand et Iggy pop boycottent la Russie de Poutine

Franz-Ferdinand-

Franz-Ferdinand

Après Green Day c’est au tour des Franz Ferdinand et du légendaire Iggy Pop d’annuler leurs prochains concerts en Russie suite à l’invasion de l’Ukraine par ce pays. Iggy devait se produire en tête d’affiche du festival Park Live à Moscou le 10 juillet aux côtés des Killers et  Slipknot mais la folie meurtrière de Poutine l’en a dissuadé isolant un peu plus la Russie de Benito Poutine.

Iggy PopLes Écossais de Franz Ferdinand sont le dernier groupe à annuler leurs concerts en Russie suite à l’attaque militaire ordonnée par Vladimir Poutine, largement condamnée. Green Day et le rappeur russe Oxxxymiron ont également annulé leurs concerts ces derniers jours. Après s’être exprimé la semaine dernière pour soutenir le peuple « ouvert et accueillant » de Kiev ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/stevie-nicks-miley-cyrus-et-les-franz-ferdinand-en-premiere-ligne-pour-soutenir-lukraine-contre-adolphe-poutine.html ), Franz Ferdinand a confirmé ce matin que leurs concerts prévus à Saint-Pétersbourg et Moscou les 29 juin et 1er juillet n’auront bien entendu pas lieu. Le groupe a souligné dans son communiqué que « la seule raison de cette décision est l’invasion de l’Ukraine par l’État russe ». « Nous aimons la Russie. Ce grand pays a inspiré notre groupe à travers son art et sa littérature et depuis que nous y avons joué pour la première fois il y a 17 ans, nous avons construit une relation riche et profonde avec nos fans russes », a déclaré FF, ajoutant : « Depuis jeudi matin nous avons parlé à beaucoup de nos amis en Russie via les médias sociaux et nous avons rencontré une opposition unanime à cette violence et une solidarité avec nos amis ukrainiens. Nous savons que vous voyez la folie des dirigeants de votre pays. Nous savons que vous ne voulez pas la guerre. Nous ne voulons pas la guerre. Malgré la tragédie de cette situation, nous brûlons toujours une flamme d’optimisme dans nos cœurs et attendons avec impatience le jour où nous pourrons revenir en temps de paix pour partager à nouveau la joie de la musique ensemble.

De leur côté Iggy Pop et Bring Me The Horizon ont tous deux annulé leurs concerts respectifs prévus suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie la semaine dernière. En publiant sur Twitter les promoteurs Solo Music Agency ont confirmé que l’apparition d’Iggy n’aura plus lieu. « À la lumière des événements actuels, cela est nécessaire », peut-on lire dans une déclaration officielle. « Nos pensées vont aux Ukrainiens et à toutes les personnes courageuses qui s’opposent à cette violence et recherchent la paix ». Le Park Live 2022, qui durera plusieurs jours, accueillera également des têtes d’affiche comme The Killers, My Chemical Romance, Placebo et Slipknot entre le 16 juin et le 17 juillet… si tous ces artistes ne se décident pas à suivre la voie du boycott.

Bring Me the HorizonBring Me Horizon, quant à lui, a partagé un message de solidarité avec les personnes touchées par le conflit en Ukraine et a confirmé qu’il « doit annuler » ses concerts prévus en Russie, au Belarus et en Ukraine. Soulignant « les atrocités commises par les dirigeants russes », le groupe de Sheffield a déclaré qu’après avoir tourné dans le pays et tourné de nombreuses vidéos musicales là-bas, « l’Ukraine est un endroit incroyablement spécial pour nous. Nous sommes en admiration devant la bravoure dont fait preuve en ce moment le peuple ukrainien, et nous prions pour un retour à la paix le plus rapidement possible », poursuit le communiqué ajoutant également:  » Quant à la Russie, nous voulons aussi reconnaître que les atrocités commises par les dirigeants russes ne reflètent pas les idéaux ou les croyances des personnes incroyables que nous avons rencontrées là-bas. Cependant nous utiliserons notre plateforme et notre voix pour faire ce que nous pouvons pour soutenir l’Ukraine en ces temps incroyablement difficiles. »

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.