La dernière chemise de Robert Smith

Shirt Robert SmithIl n’en a pas cure…et pourtant…Robert Smith prouve à nouveau qu’il ne manque pas de cœur, puisqu’il a décidé de mettre aux enchères, le 17 décembre prochain une de ses chemises au profit de l’association Oxfam qui lutte contre la pauvreté dans le monde.

La chemise de Robert SmithC’est la société Bonhams Auctions qui a été choisie par the Cure pour gérer la vente aux enchères exceptionnelle d’une chemise portée par Robert Smith à l’époque de « Disintégration ». La chemise noire emblématique et dédicacée devrait s’envoler entre 600 et 800 livres sterling, une somme directement versée au profit de l’association caritative Oxfam. Ce vêtement a été porté par le chanteur de the Cure durant la tournée « Prayer » de 1989 dans la foulée de leur album « Disintegration », et également une trentaine d’années plus tard lorsque la fameuse formation de Crawley a interprété l’album en entier durant cinq nuits à l’Opéra de Sydney cette année. « J’avais fait fabriquer cinq de ces chemises en 1989 pour la tournée « Prayer » de Cure et je les ai portées à chaque spectacle « , assure Robert Smith avant d’ajouter, « Je les ai fait retoucher de quelques centimètres et je les ai portées à nouveau pour les shows « Désintégration » cette année. » Le chanteur a également apposé sa signature sur la manche de la chemise, avant qu’elle ne soit adjugée le 17 décembre par la maison Bonhams.

https://www.bonhams.com/auctions/25432/lot/110/?fbclid=IwAR19UdnAyYEbkMIfaM3H2nrFGDvywzh5yyxqsZ7OatTn5HZhaT96TWykKF4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.