La boutanche de Cognac de Jay-Z à $ 52.500

Jay ZLe week-end dernier, la « bouteille n° 1 » de l’édition limitée du cognac D’USSÉ 1969 Anniversaire de Jay-Z s’est arrachée pour la somme record de 52 500 dollars, lors d’une vente aux enchères Sotheby’s, organisée au profit de sa fondation caritative Shawn Carter. C’était la toute première fois qu’une bouteille de la marque D’USSÉ était proposée aux enchères.

Jay Z D'USSEEn France, on n’a peut-être ni pétrole ni vaccins, on a heureusement encore de quoi se désaltérer crânement. Alors pourquoi ne pas se faire un petit cognac pour la route. Oui mais pas n’importe quelle eau de vie.  C’est une incroyable bouteille de cognac Grande Champagne plus rare que rare dans sa carafe de cristal en forme de diamant, décorée à la feuille d’or 24 carats sur son goulot, arborant la précieuse signature gravée du copropriétaire de la marque, un certain Shawn « Jay-Z » Carter et protégée dans son magnifique étui, arborant le fameux logo en forme de Croix de Lorraine D’USSÉ. Classe ! Il s’agit de la seule et unique bouteille de la collection 1969 Anniversaire Limited Edition à comporter une feuille d’or de 24 carats et la signature de Carter, et de la première bouteille d’une collection limitée proposée au public.

 

Jay Z« Lorsque notre maître de chai, Michel Casavecchia, a découvert ce cognac vieilli au Château de Cognac et a expliqué à quel point il était unique, il était important pour moi de l’honorer en lui offrant un décor qui célébrerait sa singularité », a partagé Carter. « Une fois le tonneau vidé, il est impossible de recréer un tel liquide. Tout le processus de création de la collection 1969 Anniversaire m’a rappelé pourquoi j’ai commencé à travailler dans l’industrie des spiritueux, pour créer quelque chose qui résistera à l’épreuve du temps. Cela signifie beaucoup pour nous d’être enfin en mesure de partager l’édition limitée D’USSÉ 1969 Anniversaire avec le reste du monde, et nous sommes fiers de mettre aux enchères la toute première bouteille de la collection avec Sotheby’s au profit de la Fondation Shawn Carter. » Le produit de la vente sera intégralement versé à la Fondation Shawn Carter, qui soutient les ateliers de développement et d’entrepreneuriat conçus pour d’anciens élèves des collèges du Bronx. Les autres bouteilles de sa collection limitée seront disponibles au prix de vente « low cost »… si l’on peut dire… de 12 000 dollars dans les principales villes des USA. Cheers !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.