« #BorisKilledMusic » le nouvel hashtag des musiciens British

Boris JohnsonEn refusant la réciprocité d’exemption de visa de plus de trois mois nécessaires aux longues tournées, Boris Johnson s’est mis à dos tous les musiciens anglais se sentant trahis par leur Premier Ministre sachant que pour être rentable, une tournée Européenne s’étire sur plus que 90 jours. Du coup les musicos British ont lancé une campagne de pétition contre Boris porté par le hashtag « #BorisKilledMusic »… soit #BorisATuéLaMusique… le moment ou jamais de balancer « Boris the Spider » des Who à fond sur les HP !

Boris JohnsonLes musiciens britanniques ont inondé internet du flot de leur profonde colère en ligne après avoir découvert que leur gouvernement avait rejeté un possible accord de tournée « sans visa » dans le cadre de ses négociations du Brexit. Pourtant, un porte-parole du gouvernement de Sa Majesté aurait affirmé au NME que « ce n’était pas vrai », qualifiant ces affirmations de « spéculations incorrectes et trompeuses provenant de sources anonymes de l’UE » et  arguant que « le Royaume-Uni aurait fait pression pour obtenir un accord plus ambitieux avec l’UE sur la circulation temporaire des voyageurs d’affaires, qui aurait couvert les musiciens et autres, mais ces propositions auraient été rejetées par l’UE ». Cependant, selon le journal the Independent cette proposition, qui exempterait les artistes-interprètes de l’obligation de visa pour entrer dans les pays de l’UE a bien été rejetée par le gouvernement qui aurait refusé l’offre parce qu’il ne voulait pas accorder la réciprocité des mêmes libertés aux artistes de l’UE en tournée au Royaume-Uni. Pathétique ! Réagissant à la stupéfiante nouvelle sur les médias sociaux, Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, a taxé son propre gouvernement de « connard mou » à propos de cette décision, tandis que de son côté Geoff Barrow, de Portishead, a lancé le hashtag « BorisKilledMusic » générant un blitzkrieg de messages sur le web à l’encontre de Bojo au risque de s’aliéner tous les jeunes du Kingdom. Mauvaise pioche !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.