Une peinture d’Ed Sheeran rapporte 51 000 £ pour lutter contre le cancer

Ed SheeranUne peinture originale d’Ed Sheeran a permis de lever plus de 65 000 € en faveur d’une association de lutte contre le cancer. Le tableau figurait sur la pochette de son single « Afterglow » de 2020. L’œuvre abstraite de l’artiste, modèle néo-Pollock, intitulée « Splash Planet », a été remporté par un fan de la côte est des USA qui a déboursé 25 € pour son billet de loterie en faveur d’une association qui lutte contre le cancer.

Ed SheeranUne tombola dans le but de lever des fonds pour lutter contre le cancer et aider l’association Cancer Campaign in Suffolk (CCiS), a été organisée on line depuis le mois dernier et Ed Sheeran a procédé hier au tirage sort. Le chanteur a également diffusé un message vidéo avant la tombola et a expliqué que le tableau figurait sur la pochette de son single « Afterglow ». Il a aussi déclaré à propos de son travail d’artiste peintre : « J’ai peint une toile par jour pendant 30 jours. C’était vraiment amusant. C’est un peu comme du Jackson Pollock. J’ai juste acheté de la peinture murale et je l’ai superposée en la tapant. Je fais juste ce qui me passe par la tête et j’aime le faire. C’est quelque chose qui me rend heureux, que nul n’a besoin de juger. » Si Sheeran a décidé de mettre sa carrière sur pause pour profiter des joies de sa récente paternité, il a tout de même laissé entendre le mois dernier qu’il se déciderait enfin courant 2021 à nous livrer son quatrième album.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.