Keith Richards a officiellement renoncé à la bibine

Keith & Ron

Keith & Ron

Il faut le lire pour le croire, mais cette fois pourtant cela parait officiel, notre bon vieux Keith Richards d’amour aurait définitivement cessé de picoler. C’est ce que le fameux Rolling Stones a déclaré au magazine…Rolling Stone à la veille du No Filter Tour USA 2019.

Keith

Keith

On savait depuis longtemps qu’il avait totalement renoncé à toutes les drogues dures. Mais à la veille de son 75éme printemps la semaine prochaine et avant de se lancer dans l’excitante et néanmoins ambitieuse aventure de la partie nord Américaine du « No Filter Tour » des Rolling Stones, qui démarre à Miami an avril 2019,  le mythique guitariste des Stones a fait cette confidence aux magazine US : « Il était temps de tout arrêter », a-t’il déclaré. « Comme tous les autres trucs. » Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’un « ajustement », il a rigolé : « Tu peux le qualifier ainsi, oui. Mais je ne note aucune différence, sauf que je ne bois plus. Je ne me sentais pas[bien]. Je l’ai déjà tenté. Je ne voulais plus me sentir ainsi. »

 Ronnie Wood, qui assistait également à l’entretien a dit qu’il avait noté des changements chez Richards depuis qu’il avait réduit sa consommation d’alcool. « C’est un plaisir de travailler avec lui. Beaucoup plus cool », souligne Ron Wood. « Il est ouvert à plus d’idées, alors qu’avant, je serrais les dents et je me disais : « Il va encore me faire chier pour lui avoir dit ça. Maintenant, il dira : « C’est cool, mec. ” . « Ça ne fonctionnait plus, tu vois », a ajouté Wood à propos de l’addiction à l’alcool de son collègue « Je pense que le Keith que nous avions l’habitude de connaître et d’aimer atteignait ce point de non-retour où s’il buvait un verre de plus, il allait trop loin et il devenait méchant. Le point de non-retour est devenu de plus en plus court, vous savez, et il a fini par s’en rendre compte.

 « J’ai eu de la chance de faire le bon choix et quand je l’ai fait, j’étais prêt pour tout ce qui m’arrivait, le cancer et tout ça « , a poursuivi  Ron Wood, évoquant sa sobriété de 2010 et son alerte au cancer de 2018. « Heureusement, tout était au même endroit et je l’ai fait enlever. J’ai retrouvé ma vie à nouveau – j’ai eu une seconde chance et mes petites filles; toute ma vie maintenant parait tellement meilleure. Je pense que Keith comprend aussi ce genre de chose désormais. Et puis il est passé à la bière durant une période, il a réduit lentement sa consommation, et maintenant, vous savez, il faut lui souhaiter bonne chance. S’il persévère, je serai là pour lui, avec tout mon soutien. » Richards a également précisé que « c’était intéressant de jouer sobre », tandis que Wood a noté : « On pose nos parties de guitares de manière beaucoup plus consciencieusement désormais. On a soixante-dix ans, mais on est encore en train de faire du rock comme des quadragénaires, tu vois ? »

Bon Keith et Ron n’ont absolument rien dit sur la conso de weed et comme le vieil adage le proclame…qui ne dit mot consent !

 The Rolling Stones No Filter Tour USA 2019

20 Avril Miami

24 Avril Jacksonville

28 Avril Houston

7 Mai Glendale

11 Mai Pasadena

18 Mai Santa Clara

22 Mai Seattle

26 Mai Denver

31 Mai Landover

4 Juin Philadelphie

8 Juin Foxborough

13 & 17 Juin East Rutherford

21 & 25 Juin Chicago

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. DENIS GARNIER dit :

    même France info en a parlé , reste plus que bob et son bourbon ………..;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.