James Taylor à fond derrière Hillary Clinton

 

James Taylor

Depuis qu’elle a annoncé sa candidature à l’investiture Démocrate pour 2016, Hillary ne cesse de rallier les soutiens de poids. Le dernier en date, James Taylor ardent défenseur d’Obama vient de sauter dans le train Clinton pour la prochaine présidentielle US.

James TaylorDans un entretien accordé à l’Associated Press, James Taylor a récemment déclaré : « Je m’intéresse à la politique depuis les années Eisenhower et Adlai Stevenson, lorsque les dinosaures régnaient sur Terre et Obama est vraiment mon Président favori. », a déclaré le chanteur de « Fire and Rain », « Je lui suis reconnaissant pour chacun des jours de sa présidence. Je suis si fier qu’il représente mon pays et qu’il me représente aussi- je considère qu’il représente toute l’Amérique que j’aime. » Le jour de la seconde prestation de serment d’Obama en 2013, Taylor interprétait « America the Beautiful » sur les marches du Capitol. « J’ai vécu des moments difficiles durant les années Bush-Cheney car j’avais vraiment du mal à accepter que cette administration puisse me représenter. Et ils ne me représentaient pas. », a poursuivi James Taylor. « Obama a promis de nous donner un système de santé digne du grand pays qui est le notre et il est en train de tenir parole, » a-t’il poursuivi, « Je lui suis également reconnaissant pour tout ce qu’il a fait en faveur des gays et de leur émancipation. » Louant la politique d’Obama, James Taylor s’est par contre insurgé contre l’attitude du Congrès majoritairement Républicain – les vrais pas les ex UMP ;)- « Je n’ai jamais vu un Congrès faisant autant preuve d’obstruction face à la politique du Gouvernement. Pour moi c’est un scandale absolu. » Enfin le chanteur de « Sweet Baby James a dit tout le bien qu’il pensait d’Hillary Rodham Clinton : « En plus du fait qu’elle soit une femme, elle est surtout celle qu’il nous faut. Noire ou blanche, gay ou hétéro, chrétienne, juive, musulmane, athée, peu importe…notre pays doit être uni et la seule question qui compte c’est : ce dirigeant va t’il réussir à nous unir ? Et pour moi la réponse est oui. ». Le 16 juin prochain James Taylor va nous régaler d’un 17éme album (depuis 1968 !) intitulé « Before This World », avant de s’embarquer pour une tournée US.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.