HOUSE OF FOUR « Play the Pretty Things »

House Of FourC’est à une légende majeure du rock que s’attaquent Popincourt et ses collègues Andy Lewis, Papernut Cambridge et Robert Rotifer puisqu’il s’agit des Pretty Things qui comptaient parmi leurs pairs les Who, les Kinks ou encore les Faces. Quatre ans après la disparition du leader Phil May, portés par ce cinglant hommage, jamais sans doute les Pretty Things n’auront été aussi vivants !

House Of FourOn ne vous présente plus Popincourt, petit Prince de la pop hexagonale et aficionado éclairé du rock British ( Voir sur Gonzomusic  POPINCOURT : « A New Dimension to Modern Love »POPINCOURT « 4 Colours 4 Seasons » , POPINCOURT “A Deep Sense of Happiness”  et aussi POPINCOURT « We Were Bound to Meet » ), cette fois pour ce joli projet collaboratif en hommage à l’un des groupe-culte les plus cruciaux du rock British des 60’s, il a choisi de reprendre la punchy « You Don’t Believe Me » (co-écrit notamment par Jimmy Page !) qui ouvre le deuxième LP des Pretty Things « Get the Picture? » publié en 1965. Et le résultat est très largement à la hauteur du challenge, non seulement la chanson rentre dans la tête avec une rare vigueur, mais le coté pop de la formation de Phil May – originaire de Dartford, Kent à l’instar des Rolling Stones Jagger et Richards- est ici sublimée par la superbe nonchalance de Popincourt. On succombe aussi à la reprise de « Walking Down the Street » d’Andy Lewis, héros de la scène de l’acid jazz joliment reconverti à la magie des 60’s des Pretty Things tandis que Papercut Cambridge reprend justement le psychédélique et puissant « Defecting Grey » en pure bouffée d’acide lysergique diéthylamide. Enfin, quatrième as de cette partie de poker sonique avec « House Of Ten » le britannique Robert Rotifer pour une reprise aérienne et cool de ce hit de 67 extraite du 3ème 33 tours des PT « Emotions ».  Un seul regret peut être : que la version plus ambitieuse de cet hommage en format album n’ait hélas pas vu je jour, mais on se consolera au soleil de ce rock radieux si émotionnellement revisité!

https://papernutcambridge.bandcamp.com/album/house-of-four-ep

House Of Four

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.