Happy 40 th birthday « Bohemian Rhapsody » !

Partager

 

Mercury

Vertigineux et classieux mashed up pour célébrer les 40 ans du classique « Bohemian Rhapsody » : un corps de ballet, une chorale et un quatuor à cordes rendent un vibrant hommage à la chanson de Queen.

 

queen-bohemian-rhapsody-114937_7585C’était l’incontestable numéro 1 de ce Noël 1975 : nous avions tous acheté le single de « Bohemian Rhapsody » . Quarante années plus tard, cet incroyable 45 tours de Freddie Mercury et de ses boys n’a pas pris une ride et si l’on pouvait encore en douter, cet hommage rendu aujourd’hui par ses compatriotes en est la preuve cinglante. L’English National Ballet, un quatuor à cordes issu de la Royal Academy of Music ainsi que la chorale masculine du Trinity Boys Choir ont uni leurs efforts pour entonner chacun à leur manière ce classique du rock devenu désormais un classique tout court.

Reconnaissance

 

Regardez donc ce montage incroyable entre un live de Queen en 75 interconnecté à ces reprises contemporaines. 16 ans après sa mort, c’est aussi un bel hommage à Freddie Mercury qui aurait été sans doute particulièrement ému par cette reconnaissance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *