Goodbye Yellow Live Road
Ce soir, c’est le dernier soir : Elton John a fait samedi soir ses adieux à plus de 50 ans de live avec le dernier show de sa tournée d’adieu donné au Tele 2 Arena de Stockholm, un world tour de 300 dates, entamée avant le COVID et reportée pour cause de pandémie. Elton John s’est adressé à ses fans lors de ce dernier concert ; le Rocket Man prend officiellement sa retraite de la scène… mais promet de continuer à enregistrer. Goodbye yellow live road…
Le pianiste aux lunettes iconiques et aux tenues les plus farfelues du rock est monté sur scène pour la dernière fois en tant qu’artiste en tournée à Stockholm, en Suède samedi dernier. En légende d’une vidéo postée sur son compte Instagram officiel samedi, la légende de la musique britannique a écrit : « Quel voyage cette tournée a été et maintenant nous nous trouvons à la fin de celle-ci. Ce soir, c’est la dernière nuit. »
La vidéo comprend un extrait d’une interview réalisée en 2018 avec Anderson Cooper, de CNN, dans laquelle le musicien a annoncé qu’il se retirait de la scène. « C’est la dernière fois que je serai en tournée et que je voyagerai dans le monde entier », dit John dans l‘interview. « Nous avons eu des enfants- avec mon mari- et avons dû modifier nos vies en 2015, lorsque nous nous sommes posés avec leur calendrier scolaire et nous avons alors réalisé que j‘allais manquer trop de de moments précieux avec eux », avait-t-il déclaré à Cooper à l’époque.
Cette fois en intro de l’emblématique « Goodbye Yellow Brick Road » Elton a tenu à remercier ses fans si fidèles: »J’ai eu la plus merveilleuse des carrières… au-delà de toute croyance », a déclaré John (via Rolling Stone). « Cinquante ans de pur bonheur à jouer de la musique… Quelle chance j’ai ! Je ne serais pas assis ici… si vous n’aviez pas été là. Vous avez acheté les singles, les CD, les albums, les cassettes… [et] plus important encore, vous avez acheté les billets pour les concerts. Vous savez à quel point j’aime jouer en public. Jouer pour vous a été ma raison de vivre. Vous avez été absolument magnifiques. »
Rassurez-vous, Elton John avait déjà tenu à nous rassurer, affirmant déjà à l’époque que même s’il ne serait plus en tournée, il continuerait toujours à travailler sur de la nouvelle musique.