Game of Thrones inspiré par le Grateful Dead

George-RR-MartinL’auteur à succès de Game of Thrones, George RR Martin a confié que ses romans étaient largement influencés par le Grateful Dead…Jerry Garcia doit applaudir dans sa tombe.

Game of ThronesC’est dans une interview au Billboard que le père de Game of Thrones a avoué sa passion pour le Dead. Tous ceux qui ont lu le fabuleux « Armaggedon Rag », son roman publié aux US en 1983 et seulement en 2012 dans notre pays, savent qu’il existe une véritable histoire d’amour entre l’homonyme du « producer » des Beatles et le rock and roll. « Armaggedon Rag » racontait l’histoire d’un journaliste, Sander Blair, genre Hunter S Thompson de Rolling Stone et d’un groupe de rock maudit dont le chanteur avait jadis été assassiné sur scène. Le roman narre l’enquête qui suit vingt ans plus tard la mort du manager des Nazgûls assassiné à son tour. Bourré de références rock et de citations de chansons, « Armaggedon Rag » était déjà hautement addictif. Avec cet entretien, on découvre aujourd’hui que le Grateful Dead et ses hordes de fans, les fameux « Deadheads » ont non seulement inspiré « Armaggedon Rag » mais également Game of Thrones. « Je suis incontestablement fan du Dead » a déclaré George RR Martin, « Et ma femme Paris l’est encore plus que moi. » Martin explique aussi que les arbres « Weirwood » que l’on trouve à Westeros tirent directement leur nom…de Bob Weir, le guitariste de Grateful Dead. « Les textes du Dead dansent inlassablement dans ma tête. La chanson « Ripple » sur l’album « American Beauty » est une de mes chansons favorites de tous les temps. » Et Martin offre cette citation de la chanson « There is a road, no simple highway ». Cette interview de Martin tombe tout d’abord à un moment où le Dead se reforme pour trois concerts qui vont célébrer les 50 ans du groupe avec les membres fondateurs emmenés justement par Bob Weir ( voir news du 16 janvier dernier sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/grateful-dead-le-jour-des-morts-vivants.html ), mais également lorsque la production de la série télé Game of Thrones annonce qu’elle n’attendra peut être pas la publication d’un sixième tome du fameux roman pour aller de l’avant au risque d’avoir deux Game of Thrones parallèles et distincts. Les afficionados des romans n’ont pas fini de haïr la saison 5 de la série.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.