DAREDEVIL

Partager

 

Daredevil Matt MurdockAprès House of Cards, Orange Is the New Black et Marco Polo, Netflix met à nouveau dans le mille avec les aventures de Daredevil le super-héros aveugle de la maison Marvel.

Daredevil Matt MurdockAppliquant à nouveau sa formule dite du « binge-watching » 13 épisodes mis simultanément à la disposition de ses abonnés, c’est le 10 avril dernier que Netflix a diffusé sa série Daredevil. Le pitch, tous les aficionados de BD le connaissent par cœur : ses yeux brulés par des produits toxiques le jeune Matt Murdock voit bientôt tous ses autres sens se développer. Après l’assassinat de son père, il décide de lutter contre l’injustice et se transforme en Daredevil (casse cou qui n’a peur de rien) un justicier dans la ville …et parallèlement, en jeune et brillant avocat Tout le challenge de la série c’était e parvenir à transcrire l’univers BD de Marvel en série télé. Et franchement, le résultat est largement à la hauteur. Dés le générique en forme de parabole sur la justice aveugle, Daredevil trouve le ton juste. Charlie Cox, le jeune comédien british qui tient le rôle-titre est parfait en jeune avocat le jour et en redresseur des torts noctambule.

Hell’s Kitchen

L’action de Dardevil se déroule dans le quartier new yorkais de Hell’s Kitchen (la cuisine du diable) qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Dans le premier rôle féminin on retrouve une vieille connaissance : Deborah Ann Woll- la craquante teenie vampire Jessica de True Blood- qui incarne ici Karen Page une jeune secrétaire défendue en justice par Matt Murdock et sauvée par Daredevil des malfrats qui voulaient lui faire la peau. Et parmi les autres personnages principaux il faut aussi compter avec l’avocat associé de Matt, Franklin « Foggy » Nelson (Elden Henson). Réalisation impeccable, magnifiques scènes de bagarres, décors proches de l’univers de la BD, et la garantie du créateur Stan Lee en gage de qualité, on peut dire que Daredevil réussit un sans faute. D’ailleurs, la chaine Netflix en redemande puisqu’elle a déjà commandé une seconde saison à la prod pour une diffusion en 2016.

Diffusée sur Netflix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *