GAME OF THRONES a cessé de boire la tasse

GOTAprès le « cupgate » provoqué par l’oubli d’un gobelet de café en carton dans le décor du 4éme épisode de GAME OF THRONES, et les messages incendiaires des aficionados un peu partout sur la toile, la chaine HBO a très vite réagi en effaçant digitalement la tasse objet du litige.

game_of_thrones_season_8_episode_4_HBO a drastiquement réagi après l’épisode de dimanche soir de GAME OF THRONES intitulé « The Last of the Starks » qui a provoqué un bad buzz en forme de puissant tsunami sur le net, de nombreux fans ont découvert une tasse de café en carton dans l’une des scènes (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/game-of-starbuck.html ). Durant la nuit, par la magie du digital, abracadabra…la scène de liesse a été numériquement modifiée pour effacer le gobelet anachronique et donc coupable. Le gag s’est produit lors d’une célébration de la victoire après la bataille de Winterfell dans le quatrième épisode de la Saison 8, après qu’une photo de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), ait révélé ce qui ressemblait à s’y méprendre à une tasse de café à emporter. Désormais, une version éditée de la scène a été mise en ligne sur le service de streaming de HBO Go sans la fameuse tasse de café. Après la première diffusion, les fans ont immédiatement commencé à se moquer de la scène, postant de nombreux commentaires ironiques.

Mais GAME OF THRONES officiel a aussi répliqué à sa manière sur son compte Twitter, s’en tirant par une simple boutade :

« Des nouvelles de Winterfell. Le café latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur », écrivent-ils. »Daenyrys avait  en fait commandé une tisane. »

De son côté, Starbucks a publié ce tweet ironique profitant de l’occasion pour faire la promo de sa boisson le « Dragon Drink » ( soit dixit « un remontant d’inspiration tropicale composé d’une combinaison rafraîchissante de saveurs sucrées de mangue et d’aromes de fruits du dragon ( appelé aussi pitaya) servie avec du lait de coco crémeux, de la glace et une boule de véritables fruits du dragon. Contient de la caféine ):

« PEH (Pour être honnête) nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé « Dragon Drink » « .

Dans un communiqué à Variety, le directeur artistique de GO, Hauke Richter, a également déclaré que la gaffe est « exagérée [parce que] cela ne s’était jamais produit jusqu’à présent dans GAME OF THRONES « . Ajoutant : « Nous prenons habituellement toutes les précautions pour que cela n’arrive pas. Mais le tournage a été très dur et exigeant, il est donc probable qu’après un troisième épisode éreintant l’équipe épuisée l’ait simplement négligé. » Richter a également confirmé que la tasse ne venait pas non plus de chez Starbucks, mais qu’elle avait été plutôt achetée dans un café local de Banbridge, en Irlande du Nord, où la série est filmée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.