Et si je repassais le Bac au lycée de Dr. Dre et Jimmy Iovine ?

Dr Dre IovineVous en rêviez ? Dr Dre l’a fait. Après les good grooves de ses prods, ses casques Beat à succès, Dr Dre, avec son vieux complice Jimmy Iovine, ouvre carrément dès l’année prochaine … un lycée à Inglewood, au sud de LA près de LAX, une high school créée de toutes pièces, qui sera adossée à l’existante Audubon Middle school, pour transmettre toute la somme de leurs idées et  de leurs expériences à la nouvelle génération. Du coup, cela donne vraiment envie de s’y inscrire pour y (re) passer son Bac avec option « Hip-Hop ».

Dr Dre IovineJe ne vous présente plus Dr. Dre ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Dr+Dre ) et son camarade de jeux sonics Jimmy Iovine.  Producer superstar et nabab du musicbiz avec son label Interscope, dès le tout début il a ouvert ses portes à Death Row et ainsi permettre l’explosion de Snoop, 2pac, Eminem … et un certain Dr Dre, avec lequel il a également co-inventé la marque Beats. Cette fois, l’enfant de Compton (au sud d’Inglewood, justement) et le natif de Brooklyn ont décidé de faire le pari gagnant sur l’éducation, en fondant leur propre lycée, un établissement qui sera fidèle à leurs valeurs de tolérance et d’exigence où l’on donnera vraiment sa chance aux enfants dans le monde d’aujourd’hui. Le nouveau lycée de Dre et de Iovine ouvrira dès la rentrée 2022, au sud de Los Angeles. Pour mener à bien leur projet, ils se sont associés au rectorat du Los Angeles Unified School District.  Ce nouvel établissement, ne sera hélas pas baptisé Lycée Dr Dre, mais portera le petit nom provisoire de « Regional High School #1 » « jusqu’à ce que le processus de dénomination officielle soit achevé. Il sera situé sur le campus de l’Audubon Middle School et accueillera initialement 124 élèves, avec le projet d’en inscrire jusqu’à 250 dans un futur proche.

The Audubon Middle School

The Audubon Middle School l

Le programme du lycée sera basé sur « un apprentissage multidisciplinaire et pratique, axé sur des projets concrets avec des entreprises de premier plan et des ONG ». Elle poursuivra la vision ambitieuse déjà enseignée par l’Académie Jimmy Iovine et Andre Young, une expérience de master-classes données à l’Université de Californie du Sud (USC), qui « combine le design, le commerce et la technologie avec un apprentissage pratique et concret pour aider à former de jeunes leaders, innovateurs et entrepreneurs ». « Les élèves seront exposés à de nouveaux parcours professionnels et à de nouvelles opportunités, ainsi qu’à un accès accru aux meilleurs cursus universitaires grâce à un programme préparatoire de première classe et à des programmes d’apprentissage améliorés axés sur la pensée critique et l’analyse », ajoute un communiqué de presse du Los Angeles Unified School District à propos de l’école. Iovine a déclaré évoquant leur nouveau bébé : « Nous voulons donner à la prochaine génération d’étudiants l’accès à une expérience d’apprentissage éprouvée et révolutionnaire qui ne les préparera pas seulement aux emplois d’aujourd’hui, mais les équipera pour ré imaginer et façonner les emplois, les technologies et les entreprises créatives de demain. Nous avons déjà réussi à transmettre cette connaissance au sein de l’enseignement supérieur, maintenant nous voulons la proposer dès à l’école secondaire ».

 

S’adressant aux journalistes lors de la conférence de presse, Dre a ajouté : « Je pense que ça va être quelque chose d’extrêmement différent. J’essaie encore d’apprendre moi-même et de comprendre la politique et les obstacles que nous devons franchir pour aider. Tout ce que nous sommes ici, c’est d’aider les enfants. Nous sommes ici strictement pour les enfants et nous essayons de leur donner un avenir et quelque chose de prometteur qui n’était peut-être pas disponible avant, donc c’est notre intention. »

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.