Encore un message de Brenda Jagger !

Jagger gymOn s’ennuyait d’elle. Pas de nouvelles depuis dimanche. Et puis soudain , la voici à nouveau qui fait parler d’elle, sacrée Brenda ! Mick Jagger est en effet apparu dans le show télé de Jimmy Fallon pour nous faire partager son guide du confinement heureux dans son château de Fourchette, tandis qu’un excellent reportage d’Éric Bureau, dans le Parisien, apporte son éclairage inédit sur ce confiné Tourangeau si particulier.

Jagger Nouvelle RepubliqueIl bricole sur son échelle et joue du marteau pour réparer le château, il farfouille dans le moteur d’un antique classic car, puis dans sa cuisine il s’affaire à préparer le diner, plus prosaïque il garde aussi les moutons, il jardine son potager et son rosier, fait ses exercices et lit la Nouvelle Republique en Français dans le texte. Il, c’est bien entendu Mick Jagger, le châtelain de Fourchette, sis à Pocé-sur-Cisse en Touraine et, bien entendu, comme à son habitude, il fait le show pour Jimmy Fallon, apportant son style d’humour british à cette leçon de confinement. Et c’est juste irrésistible !

Jagger bricoleD’autre part, voici deux jours le journaliste du Parisien Éric Bureau est parti sur place, enquêter sur ce châtelain aussi discret que particulier, enraciné dans ce village tourangeau depuis 1982, rencontrant les gens qui le pratiquent depuis tant d’années et pour lesquels Mr Jagger est un habitant comme les autres dont ils gardent jalousement l’intimité. ( voir le reportage http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/mick-jagger-le-discret-chatelain-de-fourchette-confine-en-touraine-03-05-2020-8309763.php )

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.