Encore un message de Brenda Jagger !
On s’ennuyait d’elle. Pas de nouvelles depuis dimanche. Et puis soudain , la voici à nouveau qui fait parler d’elle, sacrée Brenda ! Mick Jagger est en effet apparu dans le show télé de Jimmy Fallon pour nous faire partager son guide du confinement heureux dans son château de Fourchette, tandis qu’un excellent reportage d’Éric Bureau, dans le Parisien, apporte son éclairage inédit sur ce confiné Tourangeau si particulier.
Il bricole sur son échelle et joue du marteau pour réparer le château, il farfouille dans le moteur d’un antique classic car, puis dans sa cuisine il s’affaire à préparer le diner, plus prosaïque il garde aussi les moutons, il jardine son potager et son rosier, fait ses exercices et lit la Nouvelle Republique en Français dans le texte. Il, c’est bien entendu Mick Jagger, le châtelain de Fourchette, sis à Pocé-sur-Cisse en Touraine et, bien entendu, comme à son habitude, il fait le show pour Jimmy Fallon, apportant son style d’humour british à cette leçon de confinement. Et c’est juste irrésistible !
D’autre part, voici deux jours le journaliste du Parisien Éric Bureau est parti sur place, enquêter sur ce châtelain aussi discret que particulier, enraciné dans ce village tourangeau depuis 1982, rencontrant les gens qui le pratiquent depuis tant d’années et pour lesquels Mr Jagger est un habitant comme les autres dont ils gardent jalousement l’intimité. ( voir le reportage http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/mick-jagger-le-discret-chatelain-de-fourchette-confine-en-touraine-03-05-2020-8309763.php )