Elton vole à nouveau dans les plumes de Vlad’

Elton JohnChoqué par la censure qui frappe son biopic « Rocketman » et par les dernières déclarations homophobes de Vladimir Poutine, Sir Elton John publie une lettre ouverte au Président russe, le sommant de cesser ses attaques anti LGBT répétées. Pas sûr qu’il soit entendu !

VladimirDans une interview accordée au Financial Times, Poutine affirmait que s’il était prêt à « laisser tout le monde être heureux », il craignait aussi que certains choix de mode de vie n’ »éclipsent… les valeurs familiales traditionnelles ». En mai, la Russie avait déjà censuré plusieurs scènes du film Rocketman, se basant sur le Code pénal russe qui bannit toute « propagande homosexuelle ». Depuis, Elton et le réalisateur de « Rocketman » se sont érigés contre la décision russe d’édulcorer toute référence LGBTQ au film. Dans une nouvelle lettre ouverte, le chanteur de « Your Song » se déclare tout simplement ulcéré par les dernières déclarations homophobes de Poutine : « Je trouve totalement hypocrite votre dernier commentaire déclarant  que vous souhaitez que les personnes LGBT soient  » heureuses  » et que  » nous n’avons aucun problème à cela « , a souligné Elton John dans son courrier ajoutant que : « Pourtant, les distributeurs russes ont choisi de censurer drastiquement  mon film « Rocketma » en gommant toute référence à l’épanouissement de trouver le bonheur à travers mes 25 ans de relation avec David[Furnish] et l’éducation de mes deux magnifiques garçons. À mes yeux c’est juste  de l’hypocrisie. »

En mai, John avait déjà publié une déclaration conjointe avec le réalisateur de « Rocketman » pour condamner la censure dont le film était victime. « Nous rejetons avec la plus grande fermeté la décision de nous plier aux lois locales et de censurer « Rocketman » pour le marché russe, une décision que nous ignorions jusqu’à aujourd’hui. Nous croyons en la construction de passerelles et à l’ouverture d’un dialogue. Par conséquent, nous continuerons à faire monter la pression pour faire tomber ces barrières jusqu’à ce que tous les peuples puissent être entendus de la même manière dans le monde entier ».

Voici l’intégralité de la missive de Sir Elton John  envoyée à Vladimir Poutine

« Cher Président Poutine,

 J’ai été profondément bouleversé lorsque j’ai lu votre récente interview dans le Financial Times. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous pour dire que la mise en œuvre de politiques qui respecteraient la diversité multiculturelle et sexuelle serait obsolète dans nos sociétés. Je trouve particulièrement hypocrite  votre commentaire prétendant que vous souhaitez que les personnes LGBT « soient heureuses » et que « nous n’avons aucun problème à cela ». Pourtant, les distributeurs russes ont choisi de censurer drastiquement  mon film « Rocketma » en gommant toute référence à l’épanouissement de trouver le bonheur à travers mes 25 ans de relation avec David[Furnish] et l’éducation de mes deux magnifiques garçons. À mes yeux c’est juste  de l’hypocrisie. Je suis fier de vivre dans une région du monde où nos gouvernements ont évolué pour reconnaître ce droit humain universel qui consiste à pouvoir aimer qui nous voulons. Et je suis vraiment reconnaissant de l’évolution des politiques gouvernementales qui ont légalement soutenu et permis mon mariage avec David. Cela nous a apporté à la fois beaucoup de réconfort et de bonheur.

Avec tout le respect que je vous dois,

 

Elton John

#LOVEISLOVE #WORLDPRIDE @ejaf »

 

Pas sur que Vlad réponde favorablement à cette lettre ouverte, voici trois ans et sur le même thème, Elton avait déjà tenté le dialogue avec l’autocrate ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/poutine-a-telephone-a-elton-cette-fois-pour-de-vrai.html ) en pure perte…hélas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.