Poutine a téléphoné à Elton cette fois pour de vrai !

Partager

Poutine et Elton

Elton John avait déclaré vouloir discuter avec le Président russe, cette fois Poutine lui a vraiment téléphoné contrairement au canular dont avait été victime le chanteur anglais la semaine dernière.

Capture d’écran 2015-09-24 à 19.25.34Elton John a toujours été un ardent défenseur de la cause gay. Or en Russie depuis l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine, le climat est devenu particulièrement pesant pour tous ceux qui défendent ouvertement la liberté sexuelle. Certes, le plus proche allié du Président russe est l’Église orthodoxe et cette dernière a des positions pour le moins extrêmes sur le sujet. Très populaire au sein de la Fédération de Russie – il avait été à l’époque une des premières rock stars occidentales à se produire dans l’ex-URSS- Elton souhaitant peser de tout son poids dans le débat médiatique avait déclaré aux médias qu’il souhaitait s’entretenir ouvertement avec Poutine pour que cesse l’ostracisme dont sont trop souvent victimes les homosexuels russes.

Merci Président Poutine !

Hélas, deux crétins animateurs d’une radio de Moscou ayant réussi à dénicher le portable d’Elton, l’avaient appelé la semaine dernière se faisant passer pour le Président russe et son traducteur. Le gag a bien entendu été diffusé avant de faire les gorges chaudes d’internet. Mais il semble y avoir une morale à cette histoire puisque Vladimir Poutine se serait entretenu aujourd’hui au téléphone avec Sir Elton John et que les deux hommes ont convenu de se rencontrer. « Merci President Poutine de m’avoir contacté et téléphoné ce jour. J’ai hâte que nous nous retrouvions face à face pour évoquer l’égalité des LGBT en Russie » a  joyeusement publié le chanteur anglais sur son compte Instagram.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *