Des chacals ont dérobé l’hommage de Banksy aux victimes du Bataclan

Banksy Sotheby'sL’œuvre représentait une femme les yeux baissés, en proie à une intense douleur, une pleureuse. L’artiste Banksy l’avait dessinée sur la fameuse porte de métal de la sortie de secours du Bataclan en tribute émouvant aux victimes du massacre du Bataclan ce triste 15 décembre 2015. Une bande de chacals armés de disqueuses ont attaqué l’issue de secours et découpé cet emblématique et émotionnel graffiti.

Banksy BataclanEst-ce que pour une fois les fichues caméras de surveillance disséminées un peu partout à Paris vont permettre de retrouver les ordures qui ont démonté et volé le graff’ dessiné par l’Anglais Banksy en hommage aux 130 victimes de l’attentat sanglant qui nous a touchés dans nos cœurs et nos chairs ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/pour-guillaume-lola-et-les-autres.html  et aussi https://gonzomusic.fr/lhommage-du-rock-au-bataclan-et-aux-victimes.html ) au Bataclan et sur les terrasses parisiennes? Il faut l’espérer, car seul l’appât du gain motive ces coyotes au foie jaune, une de ses œuvres s’étant arrachée récemment pour 1.000.000 € chez Sotheby’s à Londres…avant de s’auto-shreder…et sans pour autant perdre de sa valeur ! Un groupe d’individu masqué a opéré dans la nuit de vendredi à samedi, armé de disqueuses, ils ont carrément découpé la porte blindée qui clôt l’issue de secours du Bataclan avant de charger leur butin sur une camionnette avec laquelle ils ont pris la fuite. Le mystérieux artiste britannique n’a pas réagi au larcin. Du coté des autorités pour le moment silence radio, l’enquête suit son cours pour retrouver l’emblématique pleureuse du Bataclan.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.