#CultureChezNous

CultureAlors que les concerts live sur internet se multiplient ici et ailleurs, il faut saluer la belle initiative du Ministère de la Culture, #CultureChezNous qui transforme son site internet en plateforme multimédia capable de répertorier et de délivrer la culture à domicile et sous toutes ses formes durant toute la période de confinement.

#CultureChezNousChacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19 jusqu’au 31 mars minimum. C’est l’occasion de découvrir l’exceptionnelle offre culturelle numérique proposée par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs.
#Culturecheznous

 Archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives… Dans chacun de ces domaines, le ministère de la Culture et ses opérateurs disposent de ressources culturelles d’une exceptionnelle richesse. 

Leur page sera nourrie et enrichie, dans les jours à venir pour vous orienter vers cette offre culturelle inédite. 

En fonction des sites référencés, vous pourrez profiter de visites virtuelles d’expositions, assister à des concerts, participer en fait à la vie culturelle de notre pays dans la période difficile que nous traversons 

D’une grande diversité, présentant aussi bien des vidéos, cours en ligne ou visites virtuelles, cette offre numérique, qui est entièrement gratuite, s’adresse à tous les publics : enfants, adultes, enseignants…

Pour les enfants, par exemple le site référencie non seulement les plateformes de l’audiovisuel public dédiées aux kids  mais aussi des jeux en lignes et même des visites virtuelles de musées adaptées pour nos chères têtes blondes, brunes ou rousses. Pour les adultes, même combat avec également la liste des plateformes de l’audiovisuel public, comme Culturebox ou Arte concerts et une armada d’autres services bien entendu gratuits  comme des podcasts, des concerts et des shows, des tutos artistiques, des films et des docs, des expos à visiter de manière virtuelle ou encore des livres numériques. Bref, si avec tout cela vous n’êtes pas tentés de muscler drastiquement vos neurones, mieux vaut alors continuer à vous décérébrer face au florilège des meilleurs moments de Cyril « Temps de cerveau disponibles » Hanouna 🤪

Anyway, vous l’aurez compris toute l’idée est de vous inciter à rester en sécurité derrière votre écran et pour votre bien, plutôt que d’aller faire le zouave à l’extérieur en mettant la vie des autres en danger.

Lien vers le site de #CultureChezNous:

https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous/Tous-publics

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.