C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures ( « Goats Head) Soup »

ScarletPour patienter jusqu’au 4 septembre, date de la publication de la prochaine édition « augmentée » de « Goats Head Soup », les Rolling Stones viennent de publier l’excellente « Scarlet » boostée par la présence solaire de Jimmy Page et  même si c’est seulement du rock and roll, on aime ça !

ScarletOn découvre tout juste aujourd’hui sur le compte Twitter des Stones ce titre inédit de 1973 intitulé « Scarlet ». Il est accompagné de ce message : « Enregistré à l’origine en octobre 1974, ce morceau n’a jamais été publié auparavant – avec le légendaire guitariste de Led Zeppelin @JimmyPage et les invités de Blind Faith, Rick Grech à la basse. » Ce petit trésor figurera sur la prochaine édition boostée de l’album « Goats Head Soup »  qui sortira le 4 septembre.

Stones« Je me souviens de la première fois où j’ai jammé avec Jimmy et Keith [Richards] dans le studio de Ronnie au sous-sol. C’était une super session », s’est rappelé Mick Jagger à propos de cette chanson. Puis Keith Richards a ajouté : « Mon souvenir est que nous sommes entrés à la fin d’une session Zeppelin. Ils allaient partir, et nous l’avions réservé pour la suite, et je crois que Jimmy a décidé de rester. Nous n’étions pas en train de le capturer comme un morceau : c’était essentiellement pour une démo, une démonstration, vous savez, juste pour en avoir le cœur net. Mais c’est bien sorti – avec un line-up comme ça, vous savez, on s’est dit qu’on ferait mieux de l’utiliser ».

La nouvelle réédition de « Goats Head Soup » comprendra 10 titres inédits et un concert complet de 1973, l’année de sortie de l’album. Les Stones avaient déjà partagé la sortie inédite de « Criss Cross », mais d’autres morceaux, dont « Through The Lonely Nights », « 100 Years Ago » et « Hide Your Love », devraient également être enfin exhumés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.