C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures ( « Goats Head) Soup »

ScarletPour patienter jusqu’au 4 septembre, date de la publication de la prochaine édition « augmentée » de “Goats Head Soup”, les Rolling Stones viennent de publier l’excellente « Scarlet » boostée par la présence solaire de Jimmy Page et  même si c’est seulement du rock and roll, on aime ça !

ScarletOn découvre tout juste aujourd’hui sur le compte Twitter des Stones ce titre inédit de 1973 intitulé « Scarlet ». Il est accompagné de ce message : « Enregistré à l’origine en octobre 1974, ce morceau n’a jamais été publié auparavant – avec le légendaire guitariste de Led Zeppelin @JimmyPage et les invités de Blind Faith, Rick Grech à la basse. » Ce petit trésor figurera sur la prochaine édition boostée de l’album “Goats Head Soup”  qui sortira le 4 septembre.

Stones“Je me souviens de la première fois où j’ai jammé avec Jimmy et Keith [Richards] dans le studio de Ronnie au sous-sol. C’était une super session”, s’est rappelé Mick Jagger à propos de cette chanson. Puis Keith Richards a ajouté : “Mon souvenir est que nous sommes entrés à la fin d’une session Zeppelin. Ils allaient partir, et nous l’avions réservé pour la suite, et je crois que Jimmy a décidé de rester. Nous n’étions pas en train de le capturer comme un morceau : c’était essentiellement pour une démo, une démonstration, vous savez, juste pour en avoir le cœur net. Mais c’est bien sorti – avec un line-up comme ça, vous savez, on s’est dit qu’on ferait mieux de l’utiliser”.

La nouvelle réédition de “Goats Head Soup” comprendra 10 titres inédits et un concert complet de 1973, l’année de sortie de l’album. Les Stones avaient déjà partagé la sortie inédite de “Criss Cross”, mais d’autres morceaux, dont “Through The Lonely Nights”, “100 Years Ago” et “Hide Your Love”, devraient également être enfin exhumés.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.