CALVIN HARRIS : « Motion »

Partager

11429-calvin_motion_600x600

Pour son quatrième album, le désormais fameux DJ Ecossais réputé pour ses envolées de synthés qui pulsent et ses compositions électros qui flirtent avec la pop des 80’s nous sort le grand jeu. Calvin Harris et son « Motion » au nom prédestiné n’ont pas fini de nous faire bouger.

D’abord il y a ce hit fracassant au clip sexy en diable, « Blame » où le chanteur néo-crooner John Newman pose sa voix, mais ce succès des dance-floors n’est que la partie (party ?) émergée de cet iceberg sonique. Et Calvin peut forcément s’imposer dans le Top 5 des disc-jockeys internationaux qui cartonnent. Normal, me direz-vous pour un garçon qui avait osé titrer « I Created Disco »- rien que ça !- son tout premier CD publié en 2007.

1377128180_dj-calvin-harris-lgMister DJ

Avec un clin d’oeil à l’acid house des 90’s (justement intitulé « Slow Acid ») performé en slow motion ou un trip « girly » avec la jeune Ellie Goulding qui vocalise sur « Outside », « Motion » est un pari gagné sur l’éclectisme. Le DJ sait aussi faire preuve d’imagination en inventant le steel-drum mutant (« Together »). Mais la constante, l’âme de l’album, ce sont ces séquences électroniques héroïques qui boostent chaque composition. Si Calvin Harris convie de nombreuses guests de Tinashe à Gwen Stefani en passant par Haïm, quel que soit le sourire derrière le micro, on reconnaît bien désormais son style taillé pour la danse. Rien d’étonnant donc à ce qu’il collectionne les hits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *