Bruce Springsteen prête sa voix et sa « Hometown » à un spot Biden

My Hometown Bruce SpringsteenÀ quelques jours des élections américaines, Bruce Springsteen prête sa voix si emblématique et sa chanson « My Hometown » dans un spot en soutien de la campagne de Joe Biden. Une pub dédiée à la ville natale de Biden, Scranton, en Pennsylvanie, et qui s’adresse aux Américains de la classe moyenne pour les mobiliser à la veille de l’élection.

Joe Biden« À Scranton, les bons moments ne sont pas toujours garantis. Mais ici, et dans toutes les villes américaines, les temps sont plus durs qu’ils ne devraient l’être. Des vies en pause, des rêves en suspens, des futurs incertains », proclame Bruce Springsteen, qui ajoute, « Il (Joe Biden) court pour changer cela, pour donner aux travailleurs la chance qu’ils méritent. Une vie honnête pour un travail honnête, et un peu de tranquillité d’esprit à la fin de la journée ». On découvre également en illustration sonore le titre bien nommé et nostalgique de Brucie, « My Hometown », extrait de son mythique LP « Born In the USA » de 1984.  La nouvelle pub sort dans la foulée des commentaires faits par le fameux rocker du New Jersey, la semaine dernière, exhortant les électeurs à » virer Donald Trump de son poste ». Le Boss avait aussi déclaré sur Twitter : « Il n’y a pas d’art dans cette Maison-Blanche, il n’y a pas de littérature, pas de poésie, pas de musique. Où est passé ce pays ? Où sont passés tous les plaisirs, la joie et l’expression de l’amour et du bonheur ? Nous avions un président qui calmait et apaisait la nation au lieu de la diviser. Nous sommes sans gouvernail et sans joie. » Plus que quelques heures… ou un peu plus de suspense pour une Amérique avec ou sans agent orange.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.