Bruce Springsteen ne jouera pas en Caroline du Nord dimanche au nom de la défense des transsexuels

Partager

Bruce & E Street band

 

Dans une longue déclaration sur sa page Facebook, Bruce Springsteen a expliqué à ses fans pourquoi il a annulé son concert de dimanche prochain à Greensboro, Caroline du Nord où le congrès local vient de voter une loi discriminatoire à l’égard des transsexuel(le)s surnommée la « loi toilettes ».

Brucie » Comme vous le savez, mes chers fans, je devais jouer à Greensboro, Caroline du Nord, dimanche prochain. Mais vous savez également que la Caroline du Nord vient de faire passer la loi HB2, que les médias ont surnommée la « loi toilettes ». HB2- officiellement baptisée Public Facilities Privacy and Security Act ( loi concernant la confidentialité et la sécurité des lieux publics d’aisance) va dicter quelles toilettes les transsexuels doivent utiliser. Et de manière aussi importante, cette loi interdit également aux LGBT (lesbians, gays, bis, transsexuels) d’intenter des poursuites lorsque leurs droits fondamentaux sont violés sur leur lieu de travail. Aucun autre groupe social en Caroline du Nord n’a à supporter un tel fardeau. À mon sens, c’est une tentative vaine de la part de gens qui ne tolèrent pas de voir tout le progrès opéré par notre pays en reconnaissant les droits fondamentaux de tous ses citoyens et qui cherchent à tout prix à revenir en arrière en contestant un tel progrès.

Contre le racisme et l’homophobie

Actuellement, il existe de nombreux groupes de pression, des entreprises et des individus en Caroline du Nord qui fort heureusement veulent s’opposer et stopper cette évolution négative. Alors, pour prendre toute la mesure de leur action, je me suis dit qu’il était grand temps de montrer ma solidarité avec ces combattants de la liberté. Par conséquent, et en présentant toutes nos excuses à nos fans dévoués de Greensboro, par solidarité nous avons décidé d’annuler le concert prévu dimanche prochain le 10 avril. Il y a des choses bien plus importantes qu’un concert de rock et ce combat contre le racisme et l’homophobie- qui se manifeste de manière si outrancière tandis que j’écris ces quelques mots- en fait partie. Ce boycott constitue pour moi le moyen le plus puissant d’élever ma voix pour contrer tous ceux qui continuent à tenter de nous repousser vers un passé obscur au lieu de nous pousser en avant vers la lumière. »

Le concert de Bruce Springsteen et du E Street band du dimanche 10 avril est annulé. Les billets seront remboursés là où ils ont été achetés. 

brucespringsteen.net

 

https://www.facebook.com/notes/bruce-springsteen/a-statement-from-bruce-springsteen-on-north-carolina/10153539447566824

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *