Bienvenu chez Jimi Hendrix

Partager

 

23 Brook Street, Mayfair

L’appartement de Mayfair à Londres où Jimi Hendrix a vécu avec sa girl-friend, Kathy Etchingham, en 1968 sera très bientôt ouvert au public.

HendrixLe troisième étage de ce petit immeuble situé au 23 Brook Street dans le W1 devient un musée Hendrix que le public pourra visiter dés le 10 février 2016. Jimi l’avait acquis en 68, l’été de la sortie de son LP « Electric Ladyland ». Il devait y avoir quelque chose de musical dans ce coin de Mayfair qui avait attiré le fameux guitariste gaucher, car juste à côté, au numéro 25 avait vécu le grand compositeur Frederic Hendel qui y avait composé de nombreuses œuvres, dont le fameux « Messie ». Totalement réhabilitée pour la coquette somme de 2,6 millions d’euros, la demeure d’Hendrix était jusqu’alors occupée par les bureaux de la fondation Hendel et ouverte uniquement à quelques heureux privilégiés. « C’est fou d’imaginer une telle concentration de génies musicaux » a déclaré le patron de la fondation, Alistair Stranack à la BBC, « C’était un total plaisir que de travailler toutes ces années dans la chambre occupée jadis par Jimi, mais c’est un plaisir que nous désirons désormais faire partager au public ».

C’est ma première véritable maison

 

La chambre de Jimi a totalement été restaurée pour qu’elle ressemble à nouveau à celle qu’avait connue le musicien. La fondation Hendrixs’est aussi procurée des documents photographiques du Voodoo Child lorsqu’il vivait dans cette partie de Mayfair et d’autres objets lui ayant appartenu. Jimi aura passé à peu près un an dans ce lieu dont il disait « c’est ma première véritable maison ». Les billets pour ce pèlerinage émotionnel seront mis en vente à partir du 2 novembre pour des visites qui démarrent en février 2016.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *