Après David Bowie et Elton John Paul McCartney lui aussi timbré

Paul-McCartneyNon, rassurez-vous, pas d’épidémie de folie dans le rock et notre Paul McCartney n’a pas perdu la tête, c’est juste qu’une série de 12 timbres va lui être consacrée par la Royal Mail retraçant son incroyable carrière musicale en solo après le split des Beatles en 70. Cette collection, réalisée en étroite collaboration avec le Beatles sera disponible dès le 28 mai.

Paul-McCartneyAprès Pink Floyd ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/grace-aux-ptt-anglais-les-pink-floyd-sont-encore-plus-timbres.html ), David Bowie  ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/david-bowie-enfin-officiellement-timbre.html ) et Elton John  ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/elton-john-completement-timbre.html ) c’est au tour de Paul McCartney d’être ainsi distingué par le Post Office anglais, qui va lui consacrer 12 nouveaux timbres à son effigie. Tout d’abord, une série de huit timbres représentant des illustrations des albums solos du musicien, hors Wings, dont son tout dernier album le bien nommé « McCartney III ». Les quatre autres vignettes, présentées dans une « feuille de miniatures », comportent des images de McCartney en studio, en 70 (« McCartney »), 71 (« Ram »), 1980 (« McCartney II ») et 1997 (« Flaming Pie » ) « Paul McCartney demeure une figure essentielle du rock et de la pop, un artiste dont l’héritage est immense, mais dont l’œuvre continue de susciter l’attention du public et d’être saluée par la critique », a déclaré David Gold, le représentant de Royal Mail, dans un communiqué. « Cette émission de timbres dédiée est un hommage approprié à l’une des icônes musicales du Royaume-Uni, à la fois chérie et vénérée. »

Les timbres Paul McCartney seront disponibles au public dès le 28 mai prochain

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.