À peine inaugurée la statue de Bowie est vandalisée

Partager

 

 Bowie Ziggy

 

Moins de 48 heures après avoir été inaugurée, la statue de David Bowie en Ziggy Stardust érigée à Aylesbury ( voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/une-statue-de-david-bowie-erigee-a-aylesbury.html ) s’est retrouvée couverte de graffitis. Et le pauvre Bowie n’y est vraiment pour rien.

 

 

Bowie vandaliséLa sculpture de bronze qui représente Bowie en « Ziggy Stardust triomphant observé par ses alter ego du Thin White Duke à son ultime personnage aux yeux bandés de « Black Star » en passant par le héros de « Labyrinth », le Major Tom et même une araignée géante pour se souvenir du Spider Glass tour » n’aura tenu intacte que deux jours sur la place du marché d’Aylebury. Pourtant, une pétition circule actuellement pour que le nom de la ville se transforme en Aylesbowie. Certains ne doivent pas voir cela d’un très bon œil, puisqu’ils ont graffité aux pieds de l’œuvre « Feed the homeless first ( nourrissez d’abord les sans-abris) » et « RIP DB », inscrit de part et d’autre de la statue. Bon, déjà le pauvre David n’y est pour rien et les caméras de surveillance vont sans doute pouvoir aider à démasquer le/les coupable(s). Et de toute façon,selon, le Guardian qui a interrogé les habitants, ceux-ci soulignent que ce seront les administrés qui devront, en fin de compte, payer pour ce nettoyage et que par conséquent cela fera autant d’argent en moins pour aider les sans-abris. Logical captain, comme disait Mister Spock ! D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes le nettoyage a dû déjà commencer .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.