Et si comme moi vous produisiez le prochain album du chanteur des Avions ?

 

 JP Morgand

 

Non, ce n’est pas une blague, Jean Pierre Morgand, chanteur des Avions ( remember « Nuit Sauvage » ?)  s’apprête à enregistrer son premier album de compositions originales depuis près d’une décennie. Et il a confié au site participatif Kiss Kiss Bank Bank le soin de réunir les fonds nécessaires à la production de ce CD au titre énigmatique de « Je suis l’homme qui passe après le canard ». Après avoir écouté ses fulgurantes démos, GBD n’a pas résisté et fait ( doucement) chauffer sa carte bleue pour soutenir cet artiste. Amis Gonzos…qu’attendez vous pour en faire autant ?Plus que que 15 petits jours pour vous arracher soniquement à l’attraction terrestre aux cotés de Morgand. B there…or B square !

 

 

JP Morgand« Un dernier pli sur sa chemise rose/ Et puis derrière le rideau/ A attendre le starter/ Que le bal des oiseaux finisse/Un intermède rigolo dans le show/ Je passe après cinq gros canards jaunes/ Grandeur nature/ Ça rassure/ Le public hurle, la tension monte/ Et me voilà lancé/ Dans une chanson vingt ans d’âge (…) Je suis l’homme qui passe après le canard… » La chanson-titre de l’album à venir « Je suis l’homme qui passe après le canard » est une jolie claque rock. Comment ne pas songer au Lou Reed du Velvet underground rencontrant Serge Gainsbourg en l’écoutant ? Pour comprendre la référence au « canard », il faut interroger la page Kiss Kiss Bank Bank de mister Morgand. En fait, le chanteur des Avions ( voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/les-avions-noctambules-sauvages.html  et également https://gonzomusic.fr/jp-morgand-comme-un-avion-avec-ailes-elle.html ) participe à la tournée Star 80, où il interprète son incontournable et funky « Nuit sauvage »…juste après une performance évoquant la fameuse… « Danse des canards ». Et du coup, on comprend toute la dérision du message de JP… Baladin rock désabusé avec «  Fatigué », popeur nostalgique avec « Maman », mélodiste mélancolique avec « Par  terre », chaque composition de Morgand offre une palette de textes  sucrés-salés qui ne peuvent laisser quiconque indifférent. Vous l’aurez compris, dur de rester objectif après toutes ces années à chroniquer et documenter la carrière du chanteur des Avions, mais cette fois tel l’Oncle Sam qui wanted you…il vous faut impérativement contribuer à la naissance de ce bel objet sonique. J’ai moi-même mis la main à la poche, qu’attendez vous pour en faire autant, car le temps presse inexorablement : il ne vous reste que 15 petits jours avant la date fatidique du 5 mars où le projet devra être bouclé. Go JP go….

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/je-suis-l-homme-qui-passe-apres-le-canard-album

JPM KKBB

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.