Sapé comme Lou Reed
Sapé comme Lou Reed…ou presque avec la marque de sportwear new-yorkais Supreme qui rend à nouveau hommage au chanteur du Velvet Underground dix ans après leur dernière collaboration et six ans après la disparition du héros du rock avec une nouvelle ligne de vêtements.
Depuis son T Shirt Lou Reed emblématique en 2009, la marque Supreme a multiplié les collaborations avec les stars musicales. On a ainsi pu voir distingué, Isaac Hayes, Curtis Mayfield, Malcolm McLaren, John Coltrane, Diddy, the Clash, Lee Scartch Perry, Lady Gaga, Britney Spears, Prodigy of Mobb Deep ????, Notorious B.I.G et New Order. Cette fois, Supreme a lancé une nouvelle collection de vêtements avec des illustrations d’albums du Velvet Underground qui seront commercialisés cette semaine. Le fabricant de street-wear US a médiatisé sa nouvelle collection comprenant une chemise en rayonne, un t-shirt avec sonnerie, deux sweats à capuche et trois autres t-shirts. Bien que l’emblématique banane jaune de l’album du Velvet featuring Nico n’ait pas été retenue, Supreme a néanmoins utilisé des photographies des musiciens qui figurent au verso du disque. Sont également adaptées pour cette collection Supreme la pochette de l’album « Loaded » de 1970, un portrait en noir et blanc du groupe utilisé sur la pochette de leur coffret « Collected » de 2017, et la pochette du livre « The Velvet Underground » de Michael Leigh, qui a inspiré son nom au groupe. Cette collection inédite sera disponible en ligne et dans les magasins Supreme de New York, Los Angeles, Londres et de Paris (20 Rue Barbette, 75003) le 19 septembre. Il sera disponible au Japon le 21 septembre. Par contre cet événement se déroule comme une vente privée : il faut s’inscrire auparavant sur le site https://www.supremenewyork.com/ pour ensuite être convoqué demain par sms dans l’un des créneaux horaires disponibles. Les T shirts seront commercialisés dans les 50 € et les chemises aux alentours de 150 €.