Strawberry Field For Ever…yone ;)

Strawberry FieldJohn Lennon en avait fait son jardin secret, juste à côté de la maison de tante Mimi…Strawberry Field géré par l’Armée du Salut était fermé depuis des décennies. L’assoce caritative a décidé de réhabiliter cet orphelinat de Liverpool pour l’ouvrir au public…Strawberry Field  pour toujours et pour tous !

Strawberry Field by Maurice Rougemont

Strawberry Field by Maurice Rougemont

Tous les aficionados du single « Strawberry Fields Forever » des Beatles savent pertinemment que la chanson est basée sur un lieu qui existe vraiment.  Strawberry Field à Liverpool, un site de l’Armée du Salut, un orphelinat où John Lennon souvent joué dans son enfance. Depuis sa sortie en 1967, ce 45 tours a drainé des dizaines de milliers de visiteurs, qui n’ ont pu hélas que jeter un coup d’œil à travers les grilles noires de ce lieu mythique, car il était fermé au public depuis si longtemps. Mais désormais, Strawberry Field ouvre enfin ses portes pour tous. S’il faut en croire le site Web de l’Armée du Salut, le lieu va accueillir  » une exposition interactive, un café communautaire, une boutique, des espaces de jardin zen pour favoriser la réflexion spirituelle  » et plus encore. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Étapes vers le travail » de cette association qui vise à remettre sur le chemin de l’emploi de jeunes adultes ayant des troubles d’apprentissage.

« Enfants, nous avons tous un endroit secret un peu à nous, un endroit un peu privilégié « , a déclaré Julia Baird, sœur de John Lennon, à BBC News, ajoutant que Strawberry Field était vraiment le « refuge secret » de Lennon. « Je pense qu’il aurait adoré [la rénovation], parce qu’il n’était pas comme les autres et qu’il en était très conscient. »

« John Lennon a trouvé refuge ici quand il était enfant et c’est exactement ce que nous voulons offrir ici en ouvrant définitivement les portes de Strawberry Field « , ajoute Anthony Cotterill,  porte-parole de l’Armée du Salut. Strawberry Field a ouvert officiellement ses portes. Tous les détails figurent sur le site, y compris les heures d’ouverture, le prix des billets et des renseignements sur l’exposition en cours.

 

http://www.strawberryfieldliverpool.com/visit

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.