27 ans plus tard, la police de Vegas relance l’enquête sur le meurtre de Tupac

2Pac et Suge Knight

2Pac et Suge Knight

Preuve qu’il n’est jamais trop tard pour plus ou moins bien faire, la police métropolitaine de Las Vegas, la LVMPD comme on dit là-bas. a confirmé à CNN qu’elle avait exécuté un mandat de perquisition dans un lieu situé à Henderson, au Nevada, dans le cadre de l’enquête toujours en cours et bien entendu jamais élucidée concernant le meurtre du légendaire 2Pac Shakur en 1996.

2PacVoici in extenso la déclaration pour le moins laconique de la LVMPD concernant le meurtre de 2pac ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/?s=2pac  ) :

« La LVMPD tient à confirmer qu’un mandat de perquisition a été délivré à Henderson, dans le Nevada, le 17 juillet 2023, dans le cadre de l’enquête en cours sur l’homicide de Tupac Shakur. Nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment. » Le lieu exact de la perquisition n’a pas non plus été divulgué par les autorités. 2Pac Shakur  ( voir sur Gonzomusic 26 ANS APRÉS SA DISPARITION LES 5 ALBUMS ESSENTIELS DE 2PAC  ) avait été abattu de plusieurs balles en 1996, alors qu’il quittait un match de boxe à l’hôtel MGM Grand, sur le Strip de Las Vegas. Au moment où il a été abattu, il se trouvait dans une voiture avec Suge Knight, ancien PDG de Death Row Records, lorsqu’une Cadillac blanche s’est arrêtée à côté d’eux et a commencé à ferailler par la vitre arrière. Transporté à l’ University Medical Center de Las Vegas le héros de « California Love » placé en soins intensifs succombera six jours plus tard à seulement 25 ans. Et au grand désespoir de tous ceux qui l’aiment, et malgré des wagons de procédures l’enquête sur son assassinat n’a toujours pas été élucidée et nul suspect appréhendé.

Dernier update:

La police de Las Vegas a refusé de confirmer l’adresse perquisitionnée. Mais des sources et des archives publiques indiquent que la maison est liée à un parent de Duane Keith « Keffe D » Davis. Dans son livre « Compton Street Legend », Davis, qui se décrit lui-même comme un membre du gang des South Side Compton Crips, affirme qu’il se trouvait dans la voiture qui s’est arrêtée à côté de Shakur, juste à côté du Strip de Las Vegas, et qui a ouvert le feu. Il n’a jamais identifié le tireur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.