X COMPANY

Partager

 

X Company headquarter

Inspirée de faits réels durant la seconde guerre mondiale,  la série X Company nous entraine dans une Europe occupée par les nazis où une fière équipe de jeunes espions combat courageusement l’occupant.

X Company X Company (la Compagnie X) est un drôle de cocktail télévisuel : 1/3 de Mission Impossible- la série, pas les films- + 1/3 de La nouvelle équipe (The Mod Squad) des 60’s + 1/3 d’Inglorious Basterds de Tarantino. Cette série canadienne est une extrapolation de faits qui se sont véritablement déroulés durant la guerre contre les Allemands. Car il existait bien au Canada un camp d’entrainement secret baptisé « Camp X » situé quelque part entre les localités de Whitby et d’Oshawa dans la province de l’Ontario où de jeunes recrues à la veille d’être parachutées en territoire ennemi subissaient un entrainement spécial, un mélange de commandos et de maitres espions. Dés le premier épisode, le groupe X Company est parachuté en France pour convaincre une nouvelle recrue aux facultés mémorielles extraordinaires de rejoindre l’équipe.

Guerre de l’ombre

Dans le second épisode, toujours parachutés derrière les lignes allemandes, ils doivent recouvrer des codes secrets utilisés par la Wehrmacht  qui vont permettre de sauver des centaines de soldats alliés. Vol de secrets atomiques, exfiltration d’un pilote Anglais abattu au dessus de la France, exécution de collabos à Paris, sauvetage de juifs condamnés aux camps de la mort, les missions de X Company s’attachent à divers aspects de cette guerre de l’ombre menée par les alliés pour accélérer la défaite des armées hitlériennes. Principalement tournée en Hongrie et plus particulièrement dans les rues de Budapest, la série est pourtant censée se passer essentiellement…en France. X Company peut néanmoins se targuer d’avoir remporté un certain succès au Canada et aux US puisqu’une seconde saison a été commandée au producteur, Sony Pictures Television, par le diffuseur CBC (Canadian Broadcasting Corporation) dont le tournage démarre en juillet prochain.

Diffusée sur CBC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *