VOILÀ LES ANGES…. À NOUVEAU

Paul Félix et Vallée
« Voilà les anges
Ne s’arrêtent pas, ah ah »
Derrière cette ritournelle entêtante du groupe Gamine, se cache un gros succès indé rock en 1988, un album d’enfer et une voix, celle de Paul Félix qui avait fait craquer à l’époque la rédaction de BEST et un certain GBD. Or le chanteur bordelais fait enfin son grand come-back cet été sur 3 dates uniques en Loire -Atlantique et Vendée, une sacrée good news qui ne pouvait en aucun cas cas laisser indifférent notre Rachid Bara national.
Par Rachid BARA
Gamine ( Voir sur Gonzomusic GAMINE « Voilà les anges » ) c’était l’art de la perfect pop song à l’anglaise, mais en Français, on se souvient, on se rappelle aussi de la chanson « Le Voyage », autre tube du même album. Gamine c’est le groupe 80’s aux influences 60’s avec des influences telles The Byrds, The Velvet Underground, The Beatles, mais aussi The Smiths et The Housemartins. Acclamés par les médias spécialisés de l’époque des Inrockuptibles à Magic ! en passant par BEST et Bernard Lenoir sur Europe 1 puis France Inter, le groupe sort un second album « Dream Boy », beau disque, mais moins accessible. Devant l’insuccès commercial de ce nouvel opus, le groupe décide d’arrêter lors de la tournée qui suit la sortie de l’album, des tensions internes survenant…
En 2024, par surprise, Paul Félix revient avec un EP, et joue quelques concerts à l’occasion. Ce retour est enthousiasmant et surprenant, car les dernières nouvelles que l’on avait du chanteur, à la fin des années 90, ainsi que dans les années 2000, c’est qu’il vivait retiré, dans un temple bouddhiste près de Clermont-Ferrand… Revoilà donc, le chanteur Paul Félix au visage d’ange et à la voix divine…
Aujourd’hui il revient, pour notre plus grand bien… Il sera en concert avec Vallée en première partie… en attendant de nouvelles chansons et un nouveau disque, il vient de signer avec le label Music de Chambre…
Lundi 21 Juillet à Fromentine (85) Bar Hôtel Le Cap D’Ambre à 19h
Mardi 22 juillet à La Bernerie (44) Le Patio, à 19h
Mercredi 23 à La Guérinière – Noirmoutier (85) à l’Abrewoir à 21h