Une lettre de Brian Epstein sur le licenciement de Pete Best aux enchères

Pete Best with the BeatlesUne lettre rédigée par Brian Epstein, le mythique manager des Beatles, suite au licenciement de Pete Best, le premier batteur du fameux quatuor, est mise en vente sur le site d’enchères Omega Auctions, parmi d’autres collector’s liés aux Beatles, comme une carte de vœux ou un contrat paraphés de la main de Brian Epstein.

Pete BestTout le monde connait Pete Best, le premier batteur des Beatles à Liverpool et Hambourg au tout début du groupe de rock qui réunit John Lennon, Paul McCartney et George Harrison. Mais au moment de la signature avec EMI, en août 1962, il sera licencié par Epstein et remplacé par un certain Ringo Starr.Or on apprend qu’une lettre rédigée par Epstein à un certain Joe Flannery, qui  était le booker des shows des Beatles entre 1962 et 1963, confirmant la mise à pied de Pete Best, va être mise aux enchères par la famille de ce dernier, suite à son décès l’année dernière. Ce 8 septembre 1962, Epstein écrit à Flannery sur du papier à lettres à l’entête de NEMS, la boutique de disques familiale : « J’ai lu un extrait du Mersey Beat qui dit que Pete Best a maintenant rejoint THE ALL STARS et je pensais [sic] vous faire savoir que je lui ai envoyé aujourd’hui un certificat de cessation de ses obligations contractuelles envers moi-même. J’aimerais ajouter, en passant, nos vœux les plus sincères pour le succès de Pete et du groupe ». La lettre avait été conservée par la famille de Flannery toutes ces années, mais elle sera vendue aux enchères par Omega Auctions le 27 octobre, et on estime que la lettre devrait atteindre entre 700 et 1200 €. « À partir de 1959, Joe était un ami proche et un associé des Beatles et a joué un rôle majeur dans leur ascension fulgurante vers le succès en 1963 », a déclaré Paul Fairweather, commissaire-priseur d’Omega à BBC New. D’autres objets  et lettres liés aux Fab Four seront également adjugés.

NEMSVoir sur le site d’ Omega Auctions.

https://bid.omegaauctions.co.uk/m/lot-details/index/catalog/98/lot/23997?url=%2Fm%2Fsearch%3Fpage%3D1%26view%3Dlist%26key%3Depstein%2Bbeatles%2Bletter%2Bpete%2Bbest%26sale%3Dundefined%26catm%3Dany%26order%3Dtimeleft%26live%3Dno%26hybrid%3Dno%26timed%3Dno%26regular%3Dno%26buynow%3Dno%26makeoffer%3Dno%26xclosed%3Dyes%26featured%3Dno

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.