Un dernier message de DM pour Fletch

FletchLa nouvelle de la disparition d’Andy Fletcher le 26 mai dernier était juste déchirante pour sa famille, ses proches, les membres de Depeche, tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer ou de bosser avec lui ainsi que pour toute la communauté des fans. Un mois plus tard sur sa page Facebook le groupe de Basildon partage ce très émouvant message où l’on apprend que l’ami Fletch a succombé d’une dissection aortique, soit une rupture de l’aorte et qu’il n’a pas souffert. RIP Andy…

FletchSecoué par le choc tellurique de la mort d’Andy Fletcher que j’adorais interviewer, j’avais republié une grosse partie des entretiens que nous avions eu ensemble au fil des années ( Voir sur Gonzomusic ANDY FLETCHER IS ALIVE IN US  ) ; Après une cérémonie religieuse à sa mémoire en présence de sa famille, de ses proches et de Martin et Anton Corbijn, Depeche Mode a publié ce long et émouvant post sur la page Facebook du groupe :

« Nous voulions prendre un moment pour saluer l’effusion d’amour pour Andy que nous avons perçue de la part de chacun d’entre vous ces dernières semaines. C’est incroyable de voir toutes vos photos, de lire vos mots, et de voir à quel point Andy comptait pour vous tous. Comme vous pouvez l’imaginer, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces quelques semaines ont été étranges, tristes et troublantes pour nous ici. Mais nous avons vu et ressenti tout votre amour et votre soutien, et nous savons que la famille d’Andy l’a ressenti aussi. Il y a quelques semaines, nous avons reçu les résultats des médecins légistes, que la famille d’Andy nous a demandé de partager avec vous maintenant. Andy a subi une dissection aortique alors qu’il était chez lui le 26 mai. Donc, même si c’était beaucoup, beaucoup trop tôt, il est décédé naturellement et sans souffrance prolongée.

Nous avons eu salué la vie d’Andy ici à Londres la semaine dernière, au cours d’ une belle cérémonie et d’un rassemblement avec quelques larmes, mais rempli de grands souvenirs de tout ce qu’était Andy,  partageant des histoires de tous nos moments ensemble, et aussi quelques bons rires. Andy a été célébré dans une salle remplie de ses amis et de sa famille, de notre famille DM immédiate et de tant de personnes qui ont touché la vie d’Andy et la nôtre au fil des ans. Le fait d’être tous ensemble a été une façon très spéciale de se souvenir d’Andy et de lui dire au revoir. Merci pour tout l’amour que vous avez montré à Andy, à sa famille et à ses amis ces dernières semaines. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous tous. Andy, tu nous manqueras, mais nous ne t’oublierons certainement pas. 

Affectueusement, Martin & Dave « 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.