Un album de chansons inédites du chanteur d’INXS est sur les rails

 

Michael Hutchence

Décédé à seulement 37 ans, un triste 22 novembre- comme JFK- 1997, Michael Hutchence s’apprête pourtant à sortir un nouvel album solo de 15 compositions inédites dont la première sera publiée à la fin de l’année pour son anniversaire et les autres début 97. Un documentaire devrait également accompagner cette publication inattendue.

MichaelHutcheceMichael Hutchence de son vivant était ce que nous les rock-critiques qualifions de « bon client ». Cool, flamboyant, incroyablement drôle et amical, fan de Harleys et de jolies filles, au fil de sa carrière, j’ai souvent interviewé le chanteur d’INXS et partagé avec lui de vrais moments de fun. La nouvelle de la publication de 15 chansons inédites enregistrées avec Danny Saber, qui avait déjà produit le premier solo d’Hutchence, hélas déjà posthume, est pourtant l’occasion de se réjouir. Associé avec Ron Creevey, qui possède le Kings Cross studio à Sydney, où Michael avait justement enregistré son album éponyme, Saber assure avoir tous les droits de publier ces compositions inédites incluant deux duos avec des célébrités, dont il refuse pour le moment de révéler l’identité. Ces chansons ont été capturées peu de temps avant le décès par auto-étranglement de la star australienne. Composé d‘images inédites et de documents rares, un film devrait également retracer les derniers mois de la vie de Michael. L’album et le doc sortiraient en 2017 pour célébrer les vingt ans de sa triste disparition too much too soon à 37 printemps. Cependant, Chris Murphy, le manager historique d’INXS menace le projet d’une probable action en justice. Néanmoins, Ron Creevey semble serein et souligne que Murphy et INXS n’ont aucun droit sur ces œuvres enregistrées en solo par Michael. Wait and see !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.