Trump / Macron : Jean qui pleure et Jean qui rit

 

Marching band 

C’était hier, sur les Champs-Élysée, avec Donald Trump et Emmanuel Macron, lorsqu’au cours du traditionnel défilé du 14 juillet, les deux Présidents ont assisté à une incroyable fanfare militaire qui interprétait…du Daft Punk, y compris leur hit planétaire « Get Lucky », chanté par Pharrell Williams et boosté par la funky présence de Nile Rogers, deux stars américaines. Manifestement, Macron appréciait la joke tandis que Trump n’y pigeait que dalle. Delicieux moment de realpolitik…

 

MacrumpDéjà nous avions eu la fanfare de la Garde républicaine pour nous interpréter le tube d’Oasis emblématique depuis l’attentat de Manchester, le fameux « Don’t Look Back In Anger », repris en chœur par tout le stade de France. Cette fois c’est, again, Emmanuel Macron et ses conseillers branchés qui remportent à nouveau la queue du Mickey. Remember le 21 juin dernier, lorsque pour la fête de la musique, le même Président Macron nous avait régalés en faisant interpréter le thème de GAME OF THRONES sur le parvis de l’Elyséee. Cette fois, même combat mélomane…mais en encore plus pointu avec ce medley des « meilleurs morceaux » des Français Daft Punk avec « One More time », puis « Get Lucky » et enfin « Harder Better Faster Stronger » joués par une fanfare militaire face aux deux « Commandants en chef » et leurs généraux qui battent la mesure sur le pavé parisien comme si la Concorde se donnait des airs de Woodstock.. Voici quatre décennies, cela aurait pu faire partie d’une scène de « Docteur Folamour », de « Sacré Graal » ou de « What’s New Pussycat »…aujourd’hui, c’est notre réalité non virtuelle. Mais en même temps 😉 , à l’observer, Trump semble regretter l’absence d’un héros de la country music, modèle gros balourd, genre Keith Forsey ou Billy Ray Cyrus… le seul style musical qui trouve grâce à ses présidentielles oreilles, welcome to the 21st Century…en marche (ing band) !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.