Triste nouvelle…Daevid Allen est décédé

Partager

daevid allen

Daevid Allen, le légendaire fondateur de Soft machine et de Gong s’est définitivement arraché à l’attraction terrestre à bord de sa fameuse « théière volante ».

 

4C’est son fils, Orlando Monday Allen qui a annoncé la triste nouvelle. A 77 ans, le chanteur s’est éteint terrassé par le cancer du poumon qui s’était largement métastasé. Il y a quinze jours, Daevid Allen publiait une bouleversante déclaration en forme d’adieu à sa famille, son public et à ses fans où il annonçait qu’il ne lui restait plus que six mois tout au plus à vivre. Il n’aura pas tenu trois semaines.

So long Daevid.

« L’examen confirme que les cellules cancéreuses ont refait leur apparition et qu’elles semblent avoir établi leur domination sur toute la région de ma nuque. La première opération en avait éliminé la plus grande partie, mais le cancer s’est reformé de lui-même avec une nouvelle vigueur et s’est étendu à mes poumons. Ce cancer est si bien établi dans mon organisme qu’on me donne approximativement six mois à vivre. Alors, forcément ma perspective a changé. Je n’ai aucunement l’intention de subir des opérations avec acharnement et en fait c’est un soulagement de savoir que la fin est en vue. Je suis un fervent croyant du « ainsi vont les choses » et je crois aussi fermement que je dois cesser de résister et d’être dans le déni pour enfin rendre les armes. Tout ce que je puisse souhaiter, c’est d’être parvenu durant mon périple à contribuer au bonheur dans leur existence de quelques humains. Je crois que j’ai fait de mon mieux pour guérir, mes chers amis et que vous avez été d’une immense aide en me soutenant tout ce temps. Alors merci mille fois pour avoir su être là, à mes cotés. Merci aussi de commencer à faire votre deuil de moi, de mon départ, de ma transformation et de célébrer cette mort proche. C’est ainsi que vous pouvez apporter votre contribution, ce serait un immense présent à mes yeux de la part de tous ceux qui ont pu être émotionnellement et spirituellement autant en accord avec moi.

Je vous aime et serai toujours à vos cotés

Daevidxxx »

So long Daevid…jamais nous n’oublierons ton sourire de lutin farfelu.

 Dernière apparition poétique de Daevid Allen

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *