THE DARTS « Boomerang »

The DartsOn vous parle ici de quatre femmes dans le vent du rock, car the Darts sont bien déterminées à révolutionner la scène US de leur néo punkitude de tigresses enragées sur la piste dorée des Cramps, L7, Runaways et autres Bangles. La preuve Rachid Bara est déjà fatalement in love… jusqu’au fond du garage !

The DartsPar Rachid BARA

Quatre américaines dans le vent enchaînent ici 13 morceaux en guère plus de 30 minutes, en pleine intensité punk et en grande urgence fougueuse de garage rock’n’roll. De l’énergie, de la vivacité et de la pertinence, le tout délivré en mélodies abrasives, percutantes et jubilatoires. Parfois pop et aussi psychédéliques et parfois même soul, The Darts atteint la cible sur chaque titre. Shoot again, shout again, la production sonne brute, naturelle et sauvage, très puissante et chaleureuse dans le ressenti auditif et tellement sensuel. Ce quatrième album sort sur le label historique prestigieux US underground du maitre Jello Biaffra des Dead kennedys. Il montre un quatuor féminin prêt a en découdre en beauté dans la lignée des Runaways, The Cramps, des Go Go’s ou autres L7. La pression et la tension sont constantes et fortes avec des riffs efficaces et captivants, des voix des plus soignées et des mélodies imparables. Ce disque est vraiment une grande et belle claque auditive et le visuel rock’n’rollesque est à l’avenant. Totalement addictif, ce « Boomerang » hante ma platine avec délice balançant des retours directs dans mon petit cœur de punk rockeur adepte de perles pop énergiques et savoureuses. Touché la cible et tombé sous le charme : I’m on fire…


 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.